Informations sur le
jeu
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Plate-forme : PC |
Editeur : TWG ? |
Année : 1995 |
Résumé : Entrez dans l'univers magique de Discworld. Découvrez les aventures incroyables d'un magicien raté, entraîné malgré lui dans une histoire complètement extravagante. |
Parlez à tous les personnages quelle que soit leur nature. Essayez de combiner les objets entre eux dans l'inventaire. Vérifiez que l'endroit visité n'est pas plus grand que ce qui est visible à l'écran, il peut y avoir un décor déroulant. Attention : les objets à utiliser changent souvent de nom suivant qu'ils sont à leur emplacement d'origine ou dans l'inventaire (exemple : "nœud de ruban" devient "rosette").
Ouvrez l'armoire et prenez la bourse. Descendez voir l'archichancelier (pièce sur la gauche de la statue située un peu au-dessus de la salle à manger). Allez prendre le balai au cabinet et remontez à la chambre. Réveillez le coffre (bagage) avec le balai. Prenez la banane dans le coffre et donnez la au singe de la bibliothèque contre un livre. Apportez le livre à l'archichancelier. Partez à la recherche des cinq ingrédients de la formule magique. Remplacez le bourdon du Windle Poons par le balai dans la salle à manger. Sortez du bâtiment et parlez à l'apprenti sorcier assis sur le banc. Récupérez la grenouille, sortez de l'enceinte de l'université, allez au palais, parlez à un garde pour provoquer une bagarre puis entrer. Prenez le miroir dans la salle de bain. Allez sur la Place. Allez vers la droite, parlez au poulbot, puis faites les poches des vieux baroudeurs afin de récupérer les culottes bouffantes. Prenez une tomate sur l'étal et jetez la sur le percepteur. Prenez une autre tomate, ramassez le ver sur le sol. Allez aux Ecuries (en bas à droite du cercle), prendez les céréales dans le grand sac. Allez à la Rue. Faites tout le tour du décor et entrez dans le magasin de jouets. Prenez un jouet sur le tas et la ficelle sur le comptoir. Utilisez la ficelle comme laisse sur le ver de l'inventaire. Allez à l'allée (le lieu "Allée"). Prenez le miroir dans l'inventaire personnel de Rincevent. Avancez sur la dalle au premier plan. Sur le toit, montez sur la tour puis avancez à l'extrémité de l'étendard. Placez-y le miroir, puis en le faisant pivoter, réveillez le dragon. Allez vers la gauche et prenez l'échelle au premier plan, puis passez par la fenêtre ouverte. Au niveau du sol, passez la dalle et entrez chez l'alchimiste. Afin d'approcher la boîte, mettez des céréales dans le flacon. Regarder la boîte, appuyez sur le déclencheur, quittez la vue rapprochée de l'appareil photo, puis essayez de prendre le diablotin. Suivez-le dans la rue, utiliser le ver sur le trou, mettez le diablotin dans l'inventaire et retournez à la Place. Allez en consultation (porte avec une pancarte représentant une tête). Parlez au troll, sortez puis entrez de nouveau. Prenez le filet à papillon. Revenez à l'université. Empruntez le Chemin (à l'arrière du bâtiment). Placez l'échelle devant la fenêtre, attrapez en vol une crêpe à l'aide du filet à papillon, puis allez à la cuisine maintenant désertée afin de récupérer la poêle à frire. Retournez à la Rue, entrez chez le coiffeur. Regardez le bigoudi, parlez à la femme puis au coiffeur. Lorsque ce dernier est perdu dans ses pensées, utilisez la compétence de pickpocket de l'inventaire sur la poche du coiffeur. Retournez voir l'archichancelier, donnez-lui le bigoudi, la poêle à frire, l'haleine de dragon (miroir), le diablotin et le bourdon. Une fois dans le mode "carte", déplacer Rincevent à la périphérie de la ville au sud-ouest puis double-cliquez. Lorsqu'il trouve de l'or, le jeu repasse en mode normal.
Retournez à la grange prendre le tournevis à côté du dragon. Allez à l'auberge prendre le drap. Dans la pièce adjacente, prenez le bain moussant. Allez au Tambour Crevé. Parlez au barman. Mettez la chope dans l'inventaire. Regardez la bouteille verte derrière le barman, puis prenez les allumettes sur le bar. Parlez au trouillard. Retournez au magasin de jouets (Rue). Prenez un nouveau jouet sur le tas. Revenez à l'université invisible, prenez une poubelle dans le Chemin. Dans le cabinet, utilisez les allumettes sur la "forme". Prenez le paquet sur une étagère. Allez à la bibliothèque, donnez au gars louche (tout à droite de l'écran) tout l'or de l'inventaire contre une banane en or. Donnez la banane au singe et lui parler. Il ouvre l'espace-L. Entrer dans l'espace-L. Placez-vous devant l'étagère au premier plan. Après le passage du voleur, actionnez le même livre que lui et entrez dans le passage secret de l'étagère. Allez au Parc. Arrêtez le ronflement de l'ivrogne à l'aide de la grenouille. Attrapez le papillon grâce au filet. Allez devant la boutique du troll dans la Rue. Prenez le pot et utilisez le papillon sur le lampadaire. Allez à l'auberge, entrez dans la chambre, utilisez le drap pour vous déguiser en fantôme et passez devant le dormeur. Parlez-lui et fouillez le coffret à bijoux. Aller au Tambour Crevé, regardez la photo derrière le petit gars, retournez son verre pendant qu'il est distrait. Dehors, utilisez l'échelle sur l'enseigne afin de récupérer une baguette de tambour. Revenez par le trou (cherchez le lieu "trou" sur la carte) dans la bibliothèque, puis dans le présent à travers l'espace-L. Utilisez la baguette de tambour sur le gong de la salle à manger. Allez à la cuisine prendre la farine et la banane. Sortez dans le "jardin" de l'université, prenez le sac de pruneaux sur le banc à côté du bassin. Allez à la Rue. Dans l'allée, prenez la robe. Aller au Tambour Crevé. Parlez au trouillard du marteau. Regardez les bouteilles derrière le barman, parlez lui et prenez le verre sur le bar après l'avoir vidé de son contenu. Retournez dans le passé par l'espace-L. Allez à la cachette du voleur (cherchez le lieu "cachette" sur la carte). Tordez la gouttière au-dessus du tonneau, cachez-vous derrière la palissade et utilisez le verre sur la gouttière la plus proche lorsque le voleur se présente à la porte. Enfilez alors la robe du voleur. Après la scène de l'incantation, il faut récupérer six objets. Retournez voir en fantôme le trouillard à l'Auberge et fouillez le coffret de nouveau (laisser-passer). Revenir dans le présent et allez à la Porte de la ville. Montrez le laissez-passer à un garde. Prenez un baril dans les cageots. Sortez de la ville. Allez au bois. Utilisez le puits. Utilisez le tournevis sur la manivelle. Allez au Passe. Avancez au premier plan, ramassez la plume et l'œuf. Allez à la Forêt sombre. Allez le plus à droite possible. Entrez dans la maison. Utilisez le pot sur le chaudron. Revenez en ville. Allez voir le poissonnier dans la Rue. Ligotez la pieuvre avec la ficelle. Placez-la dans la boîte des toilettes juste à côté, ainsi que le pot rempli. Placez un pruneau dans le caviar sur l'étalage. Retournez aux toilettes et prenez le ceinturon. Sortez de la ville et allez au Rebord du monde (horizon au milieu de l'écran). Secouez le cocotier puis repêchez la noix de coco avec le filet. Prenez aussi la lampe. Percez la noix de coco avec le tournevis. Revenez en ville. Allez sur la Place, entrez dans la salle d'attente, parlez au troll, attendez quelque peu, puis vous êtes enfin invité(e) à monter voir le psychiatre. Récupèrez alors deux planches de Rorschach. Parlez au poulbot, puis allez au Palais. Montrez une des images de Rorschach au garde de droite, puis entrez. Videz la poubelle sur l'idiot et suivez-le dans la salle de bain. Utilisez le bain moussant sur le bain avant de récupérer la coiffe. Parlez au paysan avant de quitter la salle du trône. Faites un saut dans l'espace-L. Lisez le graffiti sur la porte des toilettes (face intérieure) dans l'allée de la Rue. Allez aux ombres, visitez le décor jusqu'à la maison. Parlez aux dames des affections négociables (dont la Grande Sally). Envoyez à Sally l'œuf, la noix de coco et la farine. Retournez dans l'espace-L et donnez au poulbot de la Place les culottes bouffantes de la Grande Sally (on obtient un soutien-gorge). Retournez aux ombres, parlez au maçon, utilisez avec lui la compétence poignée de mains (truelle). Mettez la poupée Père Noël dans l'inventaire personnel de Rincevent. Montez sur le toit de l'alchimiste dans l'Allée. Bouchez la cheminée avec la poupée. Redescendez, entrez chez l'alchimiste, mettez dans la cheminée le baril, puis accrochez-lui une ficelle. Sortez et allumez avec allumettes "?!" la mèche dépassant de la canalisation sur la droite (brosse). Parlez à la fille dans la salle d'attente du psy (notice). Parlez au planeur (icône sourire) pour avoir le beignet. Attendez l'égoutier dans la ruelle et donnez-lui le beignet. Allez aux ombres, utilisez l'échelle sur le soutien-gorge, puis le tout sur le taudis (sur la droite). Entrez, chatouillez les pieds du voleur avec la plume, prenez la clé, sortez, reprenezl'échelle puis allez voir le coiffeur (Rue). Donnez-lui la notice, puis utilisez l'appareil (dent). Allez à la Grange. Donnez au dragon la dent, la brosse, la truelle, la clé, le bonnet et le ceinturon. Revenez sur la Place, questionnez la sorcière pour avoir le tapis, parlez-lui ensuite ironiquement et prenez le livre de recettes sur l'étalage lorsqu'elle attend le baiser. Allez dans l'Espace-L, prenez le livre sur le dragon dans les étagères, échangez alors sa couverture avec celle du livre de recettes et placez ce dernier dans l'emplacement libre. Cachez-vous derrière l'étalage au premier plan.
Parlez à l'alchimiste puis prenez la boîte lorsqu'il se sauve. Utilisez le heurtoir de la porte de la Cachette (tarte). Allez aux Ecuries. Lisez la rasade (le grand sac n'est plus devant) et plus particulièrement la plaque de droite. Allez au Sanctuaire du dragon. Ouvrez le portail, avancez jusqu'à la maison, frappez à la porte, parlez à Lady Ramkin, contournez la maison par le chemin, prenez la laisse puis le clou sur lequel elle reposait. Revenez à l'avant de la maison, frappez à nouveau et retournez à l'arrière lorsque Lady Ramkin ouvre. Retournez à l'arrière prendre le nœud de ruban. Allez au Tambour Crevé, parlez au barman, regardez la bouteille verte et reparlez au barman. Prenez le verre (ver). Parlez au planteur de la Place (sac en papier). Fouillez le sac (sangsues). Au Palais, utilisez le sac sur le garde de droite. Allez aux basses fosses situées au fond du Palais. Utilisez le ver sur le trou jouxtant les cellules, récupérez le rat et le fouiller (c'est en fait un diablotin). Fouillez le squelette (os). Sortez de la ville, allez à la maison de la Forêt sombre. Regardez la potion rose, parlez-en à Nanny Ogg puis mangez de la tarte à la crème. Essayez de prendre de la laine sur le sol, arrangez le mouton avec la rosette, mettez le diablotin dans le diablomatique puis prenez une photo de l'animal. Prenez le maillet à côté du tas de bois avant d'aller dans le taudis aux Ombres. Fouillez le sac et prenez le couteau. Allez chez le poissonnier, prenez la photo de pieuvre sur le mur dans la boutique. Au Tambour Crevé, utilisez la photo de pieuvre sur celle du mouton. Plantez le clou dans la poutre à côté du fanfaron, accrochez la photo, parlez au fanfaron, videz la potion dans une des chopes avant de les proposer au fanfaron. Allez à la Gorge (hors de la ville). Placez le tapis sur le pont, entrez dans la grotte, utilisez la laisse sur le coffre, prenez le foulard et utiliser-le sur Rincevent. Utilisez la bourse afin de ramasser du sable sur la droite du socle. Echangez alors la bourse lestée contre l'œil d'Offler. Allez au Bois, utilisez la manivelle sur le puits puis le pot sur le seau. Reprenez la manivelle avec le tournevis. Allez dans la salle de bain de l'Auberge, prenez le savon. Utilisez ce dernier sur le pot. Entrez au Palais en utilisant les sangsues sur le garde de gauche. Prenez la brosse dans le bain et utilisez-la sur le pot d'eau savonneuse. Aller aux Ecuries, nettoyez la rasade avec la brosse, puis lisez la plaque d'immatriculation. Prenez chez le coiffeur les ciseaux et le petit livre. Sur la place, prenez un oeuf sur l'étalage pour ramasser le serpent après l'animation. Dans l'Allée, donnez à Rincevent le couteau avant de l'envoyer sur le toit (dalle ressort). Coupez le lien de l'échelle sur la gauche avec le couteau avant de redescendre par la fenêtre au fond de l'écran. Parlez deux fois à l'assassin avant de revenir sur la Place. Coupez la queue de l'âne avec les ciseaux. Prenez au magasin de jouets un dinosaure sur le tas et enduisez l'os de colle (pot sur le comptoir). Donnez l'os au chien de l'Auberge. Regardez le tatouage du marin puis parlez à ce dernier. Parlez à l'aubergiste et de nouveau au marin (sifflet). Allez à la Place, parlez à l'amazone (toutes les options possibles du dialogue), entrez dans la salle d'attente, parlez à la fille et lui présenter le carnet de rendez-vous. Allez derrière l'Université (chemin) afin de ramasser un sac d'engrais. Utilisez l'amidon puis l'engrais sur le serpent. Allez prendre le chapeau chez l'Archichancelier avant d'échanger le bourdon de Wyndle Poons contre le serpent (salle à manger). Rallongez le filet à papillons avec le manche à balai, puis allez au Rebord du monde (en deux fois). Utilisez le sifflet sur Rincevent, cliquez sur le feu d'artifice dans l'inventaire (afin de détacher un pétard). Utilisez le pétard sur les allumettes puis le lancer sur le perroquet. Ramassez Jacquot avec le filet. Allez à l'Auberge. Rendez Jacquot au marin. Revenez au Rebord du monde, inspectez le chapeau (animation) avant de le placer sur la fourchette (ancien emplacement de la lampe). Descendez le long de la chaîne de mouchoirs (approchez-vous de la lueur sur la carapace d'A'Tuin - sifflet). Remontez par la chaîne de mouchoirs puis rapportez le sifflet au marin. Si le coiffeur est dans son salon, parlez-lui puis allez au puits dans le Bois. Sinon allez directement au puits. Donnez le carnet de rendez-vous au coiffeur. Coupez avec le couteau la ceinture de caoutchouc dans la ruelle de l'Allée. Prenez le livre de magie dans une étagère (en bas à droite) de la bibliothèque de l'Université. Si ce n'est pas déjà fait, prenez la spatule dans la cuisine. Au Palais, utilisez la manivelle sur le chevalet de torture de Chucky dans les basses fosses. Prenez l'épée. Renseignez vous sur le nain forgeron auprès d'un garde de la porte de la ville (icône de l'épée dans la boîte de dialogue). Sortez de la ville et allez à la Mine. Parlez au nain forgeron avant d'aller vers la gauche montrer l'épée au second nain. Allez au Tambour Crevé et renseignez-vous sur le vin auprès du barman. Allez à l'Auberge et entrez dans la chambre. Essayez de dévisser la porte d'entrée, examinez-la puis parlez avec ce qui doit se trouver derrière la porte (toutes les options de dialogue). Dévissez la porte pour de bon et reparlez au Croque-mitaine des renards (nuage). Après l'animation, allez au sous-sol du Tambour Crevé par la trappe. Regardez les tonneaux et remplissez la chope avec le vin adéquat (vin de sureau). Retournez à la Mine, donnez le vin puis l'épée au nain de gauche. Parlez avec le coiffeur (de retour au magasin) au sujet du tatouage. Allez voir son fils sur la Place (le poulbot) et parlez-lui. Mettez la ceinture de caoutchouc dans l'inventaire personnel de Rincevent, montez sur la tour (accès par la dalle ressort de l'Allée) puis utilisez la ceinture caoutchouc sur l'extrémité du porte-drapeau (décalcomanie). Redescendez.
Revenez sur la Place après l'animation, prenez la clé sur Lady Ramkin, puis allez au Sanctuaire du dragon. Ouvrez la porte de la cage (accessible par le chemin) avec la clé et prenez Mambo (M16). Revenez à la Place. Utilisez un pétard allumé sur le M16. Quittez la Place puis revenez-y. Lancez la tarte à la crème à la tête du dragon.
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