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KING'S QUEST I SOLUTION


Informations sur le jeu
Plate-forme : PC
Titre complet : Quest For The Crown
Editeur : Sierra
Année : 1987
Résumé : Devenez Sir Graham, un brave et noble chevalier. Parcourez le royaume de Daventry à le recherche de trésors perdus. Le voyage sera long et semé d'embûches.

Avant de commencer...

Une seule solution est proposée ici, il en existe cependant plusieurs. De même, toutes les actions décrites peuvent être effectuées dans un ordre différent. Dans certains écrans, de mauvaises créatures (ogre, loup, sorcière...) sont susceptibles d'apparaître. Mieux vaut les éviter en ressortant tout de suite de l'écran.

Le château

Au début du jeu, aller à gauche sans tomber dans la mare à crocodiles. Ouvrir la porte du château (OPEN DOOR). Aller jusqu'au roi et lui parler (SPEAK KING). Ressortir du château.

Aller à gauche, pousser le rocher (PUSH ROCK) et regarder dans le trou (LOOK IN HOLE). Prendre la dague (TAKE DAGGER). Aller vers le haut. Grimper à l'arbre (CLIMB TREE) et prendre l'oeuf (TAKE EGG). Redescendre de l'arbre sans tomber. Aller à droite et prendre une carotte (TAKE CARROT). Aller à droite, puis encore à droite et vers le haut. Prendre un trèfle (TAKE CLOVER). Aller à droite puis en bas. Ouvrir la porte de l'enclos (OPEN GATE). Aller voir la chèvre et lui montrer la carotte sans lui donner (SHOW CARROT). Sortir de l'enclos, aller vers le haut, encore vers le haut, puis à gauche. Traverser le pont de bois en laissant passer la chèvre. Aller voir le gnome pour lui parler (SPEAK GNOME). Même si on ne devine pas son nom, le gnome laisse une clé qu'il faut prendre (TAKE KEY). Partir par le bas, puis à gauche et encore à gauche. Prendre le bol (TAKE BOWL). Continuer sur la gauche. Prendre une noix (TAKE NUT). Ouvrir la noix (OPEN NUT). Aller en haut, puis à droite et prendre des galets (TAKE PEBBLES). Aller en bas, puis à gauche, puis en bas, encore en bas, encore en bas, à gauche, encore à gauche puis en haut.

Le puits

Entrer dans le seau du puits (GO IN PAIL). Sortir du seau (LEAVE PAIL). Utiliser la touche "= " pour nager. Couper la corde (CUT ROPE) et prendre de l'eau (TAKE WATER). Plonger (DIVE). Sortir par le trou à gauche. S'approcher sans se faire brûler. Lancez l'eau au dragon (THROW WATER DRAGON). Prendre le miroir (TAKE MIRROR). Ressortir par le puits (cela donne plus de points). Remonter vers la surface, puis grimper la corde (CLIMB ROPE). Aller à gauche, puis vers le haut, encore vers le haut et à droite.

La maison de la sorcière

Manger la maison (EAT HOUSE). Ouvrir la porte (OPEN DOOR). Si la sorcière est chez elle, ressortir tout de suite et revenir en son absence. Aller dans la salle à droite et prendre la note sur la table (TAKE NOTE). Lire la note (READ NOTE). Si la sorcière arrive, rester caché dans l'autre pièce en attendant qu'elle aille préparer son four. Se placer derrière elle et la pousser (PUSH WITCH). Ouvrir le placard (OPEN CUPBOARD) et prendre le fromage (TAKE CHEESE). Aller en haut, puis encore en haut.

Les bûcherons

Entrer dans la cabane des bûcherons. Donner le bol (GIVE BOWL) et le remplir (FILL BOWL). Aller prendre le violon sans tomber dans les trous du plancher (TAKE FIDDLE). Aller en bas, puis en bas, encore en bas et à gauche. Attendre l'arrivée de l'oiseau. Quand il est assez proche, sauter pour l'attraper (JUMP). Avant de descendre dans le trou, aller vers la gauche et prendre le champignon (TAKE MUSHROOM). Revenir à droite et se laisser tomber dans le trou. Aller jusqu'au rat. S'approcher sans se faire mordre et donner le fromage (GIVE CHEESE). Ouvrir la porte (OPEN DOOR). Jouer du violon (PLAY FIDDLE). Passer dans l'autre pièce. Attendre que le petit roi s'en aille. Prendre le sceptre (TAKE SCEPTRE) et le bouclier (TAKE SHIELD). Sortir par l'escalier à gauche. Manger le champignon pour pouvoir passer par le petit trou (EAT MUSHROOM). Aller à droite, puis à droite, en bas, encore en bas. Revenir plusieurs fois à cet endroit, jusqu'à rencontrer un elfe. Lui parler (SPEAK ELF). Il donne une bague. Aller à gauche.

La montagne

Ouvrir la porte avec la clé donnée par le gnome (UNLOCK DOOR). Ouvrir la porte (OPEN DOOR). Monter les escaliers en évitant de tomber et en évitant de rencontrer le nain voleur. A la sortie de la grotte, aller vers le bas. Regarder le trou dans l'arbre (LOOK HOLE). Prendre le lance-pierres (TAKE SLING). Retourner vers le haut. Enfiler la bague (WEAR RING). Frotter la bague (RUB RING). Aller à gauche. Attendre que le géant s'endorme. Prendre le coffre (TAKE CHEST). Repartir par l'escalier toujours sans tomber. Retourner au château (en bas, en bas, puis à droite). Ouvrir les portes (OPEN DOOR), puis aller voir le roi.

F - I - N

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