
KING'S QUEST I SOLUTION
Informations sur le
jeu
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Plate-forme
: PC |
Titre complet
: Quest For The Crown |
Editeur
: Sierra |
Année
: 1987 |
Résumé
: Devenez Sir Graham, un brave et noble chevalier. Parcourez le royaume
de Daventry à le recherche de trésors perdus. Le voyage
sera long et semé d'embûches. |
Avant de commencer...
Une seule solution est proposée ici, il en existe cependant
plusieurs. De même, toutes les actions décrites peuvent être effectuées dans un
ordre différent. Dans certains écrans, de mauvaises créatures (ogre, loup, sorcière...)
sont susceptibles d'apparaître. Mieux vaut les éviter en ressortant tout de suite
de l'écran.
Le château
Au début du jeu, aller à gauche sans tomber dans la
mare à crocodiles. Ouvrir la porte du château (OPEN DOOR).
Aller jusqu'au roi et lui parler (SPEAK KING).
Ressortir du château.
Aller à gauche, pousser le rocher (PUSH
ROCK) et regarder dans le trou (LOOK IN HOLE).
Prendre la dague (TAKE DAGGER). Aller vers
le haut. Grimper à l'arbre (CLIMB TREE) et
prendre l'oeuf (TAKE EGG). Redescendre de
l'arbre sans tomber. Aller à droite et prendre une carotte (TAKE
CARROT). Aller à droite, puis encore à droite et vers le haut. Prendre
un trèfle (TAKE CLOVER). Aller à droite puis
en bas. Ouvrir la porte de l'enclos (OPEN GATE).
Aller voir la chèvre et lui montrer la carotte sans lui donner (SHOW
CARROT). Sortir de l'enclos, aller vers le haut, encore vers le haut,
puis à gauche. Traverser le pont de bois en laissant passer la chèvre. Aller
voir le gnome pour lui parler (SPEAK GNOME).
Même si on ne devine pas son nom, le gnome laisse une clé qu'il faut prendre
(TAKE KEY). Partir par le bas, puis à gauche
et encore à gauche. Prendre le bol (TAKE BOWL).
Continuer sur la gauche. Prendre une noix (TAKE NUT).
Ouvrir la noix (OPEN NUT). Aller en haut,
puis à droite et prendre des galets (TAKE PEBBLES).
Aller en bas, puis à gauche, puis en bas, encore en bas, encore en bas, à gauche,
encore à gauche puis en haut.
Le puits
Entrer dans le seau du puits (GO
IN PAIL). Sortir du seau (LEAVE PAIL).
Utiliser la touche "= " pour nager. Couper la corde (CUT
ROPE) et prendre de l'eau (TAKE WATER).
Plonger (DIVE). Sortir par le trou à gauche.
S'approcher sans se faire brûler. Lancez l'eau au dragon (THROW
WATER DRAGON). Prendre le miroir (TAKE MIRROR).
Ressortir par le puits (cela donne plus de points). Remonter vers la surface,
puis grimper la corde (CLIMB ROPE). Aller à
gauche, puis vers le haut, encore vers le haut et à droite.
La maison de la sorcière
Manger la maison (EAT HOUSE).
Ouvrir la porte (OPEN DOOR). Si la sorcière
est chez elle, ressortir tout de suite et revenir en son absence. Aller dans la
salle à droite et prendre la note sur la table (TAKE NOTE).
Lire la note (READ NOTE). Si la sorcière arrive,
rester caché dans l'autre pièce en attendant qu'elle aille préparer son four.
Se placer derrière elle et la pousser (PUSH WITCH).
Ouvrir le placard (OPEN CUPBOARD) et prendre
le fromage (TAKE CHEESE). Aller en haut, puis
encore en haut.
Les bûcherons
Entrer dans la cabane des bûcherons. Donner le bol
(GIVE BOWL) et le remplir (FILL
BOWL). Aller prendre le violon sans tomber dans les trous du plancher
(TAKE FIDDLE). Aller en bas, puis en bas, encore
en bas et à gauche. Attendre l'arrivée de l'oiseau. Quand il est assez proche,
sauter pour l'attraper (JUMP). Avant de descendre
dans le trou, aller vers la gauche et prendre le champignon (TAKE
MUSHROOM). Revenir à droite et se laisser tomber dans le trou. Aller
jusqu'au rat. S'approcher sans se faire mordre et donner le fromage (GIVE
CHEESE). Ouvrir la porte (OPEN DOOR).
Jouer du violon (PLAY FIDDLE). Passer dans l'autre
pièce. Attendre que le petit roi s'en aille. Prendre le sceptre (TAKE
SCEPTRE) et le bouclier (TAKE SHIELD).
Sortir par l'escalier à gauche. Manger le champignon pour pouvoir passer par le
petit trou (EAT MUSHROOM). Aller à droite, puis
à droite, en bas, encore en bas. Revenir plusieurs fois à cet endroit, jusqu'à
rencontrer un elfe. Lui parler (SPEAK ELF).
Il donne une bague. Aller à gauche.
La montagne
Ouvrir la porte avec la clé donnée par le gnome (UNLOCK
DOOR). Ouvrir la porte (OPEN DOOR).
Monter les escaliers en évitant de tomber et en évitant de rencontrer le nain
voleur. A la sortie de la grotte, aller vers le bas. Regarder le trou dans l'arbre
(LOOK HOLE). Prendre le lance-pierres (TAKE
SLING). Retourner vers le haut. Enfiler la bague (WEAR
RING). Frotter la bague (RUB RING).
Aller à gauche. Attendre que le géant s'endorme. Prendre le coffre (TAKE
CHEST). Repartir par l'escalier toujours sans tomber. Retourner au
château (en bas, en bas, puis à droite). Ouvrir les portes (OPEN
DOOR), puis aller voir le roi.
F - I - N
