Informations sur le
jeu
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Plate-forme : PC |
Titre complet : The Colonel's Bequest |
Editeur : Sierra |
Année : 1989 |
Résumé : Au cours d'un repas de famille, le Colonel Dijon fait part de son testament à ses héritiers... qui commencent à s'entretuer. Incarnez Laura et découvrez ce qui se trame dans le manoir du Colonel. |
Allez dans la chambre d'Ethel et interrogez là sur Rudy (ASK ABOUT RUDY). Vous pouvez également l'interroger sur tous les autres personnages. Allez dans la salle de bains et regardez Lillian (LOOK LILLIAN). Quand elle sort, sortez à votre tour, poussez l'armoire de droite (PUSH CUPBOARD) et regardez à travers le portrait, du côté gauche (LOOK IN HOLE). Sortez, entrez dans la chambre du Colonel et trouvez-le avec Fifi. Poussez l'armoire (PUSH CUPBOARD) et espionnez-le (regardez à travers le portrait - LOOK IN HOLE - du côté de sa chambre). Retournez dans la chambre du Colonel, regardez-le (LOOK COLONEL) ainsi que son cigare (LOOK CIGAR). Allez dans la chambre de Wilbur à côté. Regardez le lit (LOOK BED) et le sac (LOOK BAG). Allez dans la salle de billard, au rez-de-chaussée. Ressortez dans le couloir puis poussez l'horloge (PUSH CLOCK) puis espionnez Rudy et Gloria. Entrez dans le salon, ressortez dans le couloir puis poussez le mirroir (PUSH MIRROR) et espionnez Clarence et Gertie. Revenez dans le salon et regardez la bouteille de cognac (LOOK BOTTLE), ainsi que le cigare de Clarence (LOOK CIGAR). Allez dans la chambre de Gertie pour la trouver endormie.
Devant la chambre de Gertie, ramassez le mouchoir (TAKE HANDKERCHIEF) et observez-le (LOOK HANDKERCHIEF). Allez dans le bureau, regardez les armes du Colonel dans l'armoire de gauche (OPEN CABINET) et le pistolet sur le bureau (LOOK CASE). Sortez par la porte de gauche et écoutez Clarence et Wilbur, puis suivez-les dans le bureau, puis dans la bibliothèque et sortez. Poussez le mirroir et espionnez-les dans la salle à manger. Ensuite allez dans la cuisine et interrogez Lillian sur tous les personnages (ASK ABOUT...). Prenez l'os dans le frigo (OPEN ICEBOX) puis sortez à droite. Donnez l'os au chien (GIVE BONE). Fouillez sa niche (SEARCH DOGHOUSE). Allez dans la bibliothèque et trouvez Wilbur. Sortez par le bureau et allez à droite (de l'écran). Trouvez le corps de Gertie devant la salle de billard. Fouillez son corps (SEARCH GERTIE). Allez à droite et entrez par la porte principale. Poussez l'horloge et espionnez Clarence et Gloria dans la salle de billard.
Cherchez la canne dans un des passages secrets et prenez-la (TAKE CANE). Il faut la trouveravant 9h15. Dans la bibliothèque, prenez le tisonnier (TAKE POKER) et regardez les plumes (LOOK FEATHERS). Poussez l'armoire de gauche au Ier pour espionner le Colonel, puis allez dans sa chambre et montrez-lui sa canne (SHOW CANE). Entrez dans la chambre de Wilbur, regardez le lit (LOOK BED), son sac a disparu. Allez dans la chambre de Fifi et regardez la bouteille de cognac (LOOK BOTLLE). Sortez par les portes vitrées et allez à la chapelle. Si Wilbur n'y est pas, allez voir dans l'étable. Quand vous l'avez trouvé, fouillez son corps (SEARCH WILBUR). A l'aide du monocle, examinez le tisonnier (LOOK POKER WITH MONOCLE). Examinez le mouchoir (LOOK HANDKERCHIEF WITH MONOCLE). Ensuite, à côté de la niche du chien, entrez dans le cellier (OPEN CELLAR) où vit Jeeves. Prenez les biscuits sur la table de chevet (TAKE CRACKERS). Allez à la cabane et frappez à la porte (KNOCK DOOR). Donnez le collier à Celie (GIVE NECKLACE) et asseyez-vous (SIT). Parlez à Celie (TALK TO CELIE) jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée. Levez-vous (STAND) et prenez la carotte derrière elle (TAKE CARROT). Allez dans le salon et donnez un biscuit au perroquet (GIVE CRACKER TO PARROT). Allez dans le hall et espionnez Gloria dans la salle de billard. Entrez dans la chambre de Rudy et Clarence puis ressortez les espionner. Allez dans la chambre du Colonel (il doit être 9h45), approchez-vous de la cheminée et prenez la clé (TAKE KEY). Si l'ascenseur n'est pas là, sortez de l'écran avant d'y revenir. Si l'ascenseur est là, entrez à l'intérieur puis regardez le panneau de contrôle (LOOK ELEVATOR CONTROL). Introduisez la clé (PUT KEY IN ELEVATOR CONTROL) et levez la manette (PUSH UP CONTROL). Dans le grenier, regardez les journaux à gauche (LOOK NEWSPAPER) puis allez vers le bas. Regardez les habits dans le coffre ouvert en bas à gauche (LOOK CLOTHES). Reprenez l'ascenseur (PUSH DOWN CONTROL). Allez dans la chambre de Fifi pour la voir se disputer avec Rudy.
Cherchez un cigare dans les passages secrets et ramassez-le (TAKE CIGAR). Examinez-le avec le monocle. Allez dans la salle de billard, prenez le disque (TAKE RECORD) puis examiner-le (avec le monocle) ainsi que la boue et regarde les plumes (LOOK FEATHERS) avant que Jeeves ne nettoie tout. Donne un biscuit au perroquet (GIVE CRACKER TO PARROT). Sortez par la porte principale et allez à droite jusqu'au kiosque. Si le corps de Gloria n'est pas là, allez au puits. Fouillez le corps de Gloria (SEARCH GLORIA). Allez vers la statue devant la maison et regardez Clarence et Rudy se battre. Allez dans la bibliothèque et lisez le magazine sur la table (READ MAGAZINE). Trouvez Lillian dans le bureau et montrez-lui le cigare (SHOW CIGAR). Dans la salle à manger, regardez Fifi et Jeeves s'embrasser. Cherchez Ethel aux alentours de la maison.
Allez dans le coin Sud Ouest du domaine. Ramassez le rouleau à patisserie (TAKE ROLLING PIN) et examinez-le avec le monocle, ainsi que la trace de pas (LOOK FOOTPRINT WITH MONOCLE). Allez dans le garage, si Ethel n'est pas là, allez dans le jardin en coeur. Fouillez son corps (SEARCH ETHEL). Dans le garage, prenez l'huile sur la table (TAKE OILCAN). Regardez dans la vieille voiture pour trouver la barre de fer (LOOK IN CARRIAGE). Allez dans l'étable et caressez le cheval (PET HORSE). Donnez-lui la carotte (GIVE CARROT). Ouvrez le portail (OPEN GATE), prenez la lanterne (TAKE LANTERN) et refermez le portail (CLOSE GATE). Entrez dans la chapelle, avancez à gauche du pupitre. Cassez la planche avec la barre de fer (BREAK BOARD WITH CROWBAR). Regardez dans le trou (LOOK IN NICHE). Prenez la bible (TAKE BIBLE). Allez au clocher, montez à l'échelle et huilez la cloche (OIL BELL). Redescendez (sauvez la partie). Allez à droite du clocher et tirez la corde avec la canne (PULL ROPE WITH CANE). Regardez la cloche (LOOK BELL) et prenez l'attache (TAKE CRANK). Allez dans la chambre de Fifi et regardez-la se maquiller (LOOK FIFI). Entrez dans la chambre du Colonel, puis espionnez-le avec Lillian. Entrez dans le passage en face et remarquez le parfum. Retournez dans la salle à manger et trouvez Rudy. Allez au salon, trouvez Clarence. Donnez un biscuit au perroquet. Espionnez dans la chambre du Colonel (elle est vide).
Allez dans la salle de bains. Regardez dans la corbeille (LOOK IN BASKET). Prenez la bouteille (TAKE BOTTLE) et examinez-là avec le monocle. Allez au bureau, regardez dans l'armoire de gauche (OPEN CABINET), regardez la dague (LOOK DAGGER), elle a disparu. Allez au salon, examinez le verre (LOOK GLASS WITH MONOCLE). Donnez un autre biscuit au perroquet. Allez dans la chambre de Fifi, fouillez les corps (SEARCH JEEVES). Regardez le verre (LOOK GLASS). Regardez la bouteille de cognac (LOOK BOTTLE) et examinez-la avec le monocle. Allez dans la chambre de Clarence, puis dans la chambre de Lillian et espionnez dans les deux pièces. Allez dehors en passant par le bureau et regardez Rudy caresser le chien (LOOK RUDY). Allez chez Celie et frappez à la porte (KNOCK DOOR).
Allez dans le salon et donnez un biscuit au perroquet. Dans le bureau, regardez la boîte (LOOK CASE). Dans la chambre de Lillian, ouvrez sa valise (OPEN SUITCASE), prenez son journal (TAKE DIARY) et lisez-le (READ DIARY). Examinez-le avec le monocle. Dehors, allez dans la maison de poupée regarder Lillian (LOOK LILLIAN). Regardez le tableau à droite (LOOK BOARD). Allez à la chapelle parler avec Celie (TALK TO CELIE). Priez (PRAY). Allez dans la salle de bains, fouillez le corps de Clarence (SEARCH CLARENCE). Allez dans sa chambre, regardez la tache de sang (LOOK BLOOD) et le livre (LOOK BOOK). Poussez l'armoire de droite (dans le couloir) et examinez la trace de botte dans le passage secret (LOOK BOOTPRINT WITH MONOCLE). Dans le hall, regardez l'amure (LOOK ARMOR) et huilez le casque (OIL HELMET). Regardez dans le casque (LOOK IN HELMET). Allez dans le jardin à la fontaine et mettez la valve dans le trou du bloc de pierre (PUT VALVE IN SHAFT). Tournez la valve (TURN VALVE). Poussez la statue (PUSH STATUE). Allumez la lanterne (LIGHT LANTERN) et entrez dans le passage. Continuez toujours sur la gauche. Marchez jusqu'au coin en bas à gauche et regardez les corps (LOOK BODIES). Mettez la manivelle dans le trou un peu plus haut (PUT CRANK IN HOLE). Tournez la manivelle (TURN CRANK). Empruntez le nouveau passage, puis ouvrez le coffre marqué Ruby avec la barre de fer (OPEN VAULT WITH CROWBAR). Prenez le sac (TAKE POUCH). Ouvrez-le (OPEN POUCH). Prenez la lanterne (TAKE LANTERN). Allez vers la porte à gauche et levez la barre (LIFT BAR) pour sortir. Retournez dans la chambre de Lillian et trouvez Rudy en train de fouiller.
Examinez encore le journal de Lillian. Allez dans le salon, donnez un biscuit au perroquet. Sortez par la porte principale, regardez le chien (LOOK DOG). Lisez la note sur la porte (READ NOTE). Allez à la fontaine. Fouillez le corps de Lillian (SEARCH LILLIAN). Ramassez la balle (TAKE BULLET), le pistolet (TAKE GUN) et chargez le (LOAD GUN). Allez dans la chambre du Colonnel, regardez le sac du docteur (LOOK BAG). Allez dans le grenier, déverrouillez la porte (UNLOCK DOOR). Ouvrez la porte (OPEN DOOR). Entrez et tirez sur Rudy (SHOOT RUDY) ou bien sur le colonel (SHOOT COLONEL) pour une autre fin.
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