Innformations sur le
jeu
|
Plate-forme : PC |
Editeur : |
Année : |
Résumé : |
Prenez l'épée sur l'étagère
(GET SWORD). Sortez par la droite. Dans
la salle à manger, prenez le pain sur la table (GET
BREAD). Ouvrez l'armoire (OPEN CABINET)
et prenez la tasse (GET MUG). Sortez par
la gauche. Ouvrez la boîte en bois (OPEN BOX)
et prenez-y les pièces d'or (GET GOLD).
Prenez le "truc" qui se trouve à côté (GET
DEVICE). Sortez par le sud, puis est vers la plage. Combattez le
pirate. Continuez vers le sud jusqu'au pécheur. Parlez-lui (SPEAK
MAN). Continuez vers le sud jusqu'à l'entrée de la
grotte. Entrez dans la grotte et immédiatement au nord puis à
l'est, empruntez le passage qui se trouve derrière les statues. Dans
la tête de la statue, pas trop près du feu, dites stop (SAY
STOP). Retournez dans la grotte et détachez la fille (UNTIE
GIRL). Prenez l'amulette qu'elle vous donne (GET
AMULET). Prenez la corde de l'autre côté de l'autel
(GET ROPE). Sortez de la grotte. Remontez
au nord vers le pécheur puis vers le mur, puis ouest vers la boutique
et sud vers le pub. Entrez dans le pub et asseyez vous au comptoir (SIT
AT BAR). Donnez le "truc" au barman (GIVE
BARMAN DEVICE) puis réparez le (REPAIR
DEVICE). Vous vous retrouvez dehors. Trouvez le moulin et allez
au nord vers l'elfe. Parlez à l'elfe (SPEAK
MAN). Donnez lui le pain (GIVE MAN BREAD).
Prenez la bouteille (GET BOTTLE) et regardez
la (LOOK BOTTLE). Allez au sud vers le moulin,
parlez à l'homme (SPEAK MAN) et achetez
la hache (BUY AXE). Allez au sud vers le
pont puis a l'est vers le vieux wagon, regardez dans le wagon (LOOK
IN WAGON) et prenez la corde (GET ROPE).
Allez à l'ouest puis traversez la rivière. Continuez vers le
nord dans la forêt jusqu'à une scène avec des rochers.
Continuez à marcher dans la forêt, les écrans s'enchaînent
de manière aléatoire, jusqu'à trouver des champigons
qu'il faut ramasser (GET MUSHROOMS). Recommencer
à marcher dans la forêt jusqu'à une clairière.
De là, aller vers l'est. Lisez l'inscription sur la porte (READ
DOOR). L'inscription se lit à l'envers, il s'agit du mot
de passe (SPEAK SOFTLY FRIEND AND ENTER).
Allez au nord vers le gnome et montrez lui l'amulette (SHOW
AMULET). Prenez la gourde (TAKE FLASK).
Repartez dans la forêt jusqu'à retrouver l'entrée (avec
les sables mouvants à gauche). Coupez l'arbre (CHOP
TREE) et poussez le vers les sables mouvants (PUSH
TREE). Traversez en marchant sur l'arbre. Allez dans la forêt
en continuant vers le nord jusqu'à trouver un puits. Prenez le seau
(GET BUCKET). Regardez dans le puits (LOOK
IN WELL). Grimpez dans le puits (CLIMB DOWN
WELL). Regardez le mur (LOOK WALL).
Mettez l'amulette dans le trou (PUT AMULET IN INDENTATION).
Entrez dans la grotte, lisez le parchemin (READ PARCHMENT).
Empruntez le passage de gauche, puis continuez vers la salle où il
y a un cercle de sable. Tapez "GIVE OCTOPUS MUSHROOM"
mais n'appuyez pas sur <Entrée>. Avancez dans le cercle de sable,
appuyez sur <Entrée> quand Maddog se fait attrapper. Continuez
vers le nord. Combattez le troll dans la pièce suivante, prenez le
bâton (GET STAFF). Refaites le chemin
en sens inverse, recommencez avec la pieuvre et le champigon. Prenez le passage
de droite. Regardez sous le pont (LOOK UNDER BRIDGE).
Grimpez sous le pont (CLIMB UNDER BRIDGE).
Allez à droite vers la porte verrouillée. Cassez le verrou (BREAK
LOCK). Prenez le verrou (GET LOCK).
Ouvrez la porte (OPEN DOOR). Prenez le livre
(GET BOOK) et lisez le (READ
BOOK). Continuez vers le nord jusqu'au croisement. Allez à
l'est. Ramassez la tête de serpent (GET SNAKE
HEAD). Remettez la tête de serpent sur la statue (PUT
HEAD ON STATUE). Descendez les escaliers. Allez vers l'est. Remplissez
le seau à la fontaine (FILL BUCKET).
Eteignez les flammes (PUT OUT FIRE). Descendez
dans le labyrinthe par la bouche de la statue. Trouvez la sortie du labyrinthe.
A la sortie, sauvegardez votre jeu. Tapez "DRINK
WATERS OF CHANGING" sans appuyer sur <Entrée>
et avancez. Appuyer sur <Entrée> à l'arrivée du
cyclope. Quand vous retrouvez votre forme normale, avancez vers le nord et
entrez dans la taverne. Parlez à l'homme qui est assis et donnez-lui
le baton. Prenez la lampe sur la table (GET LAMP),
allez vers la cheminée et prenez les allumettes (GET
MATCHES). Sortez de la taverne et allez au nord vers la maisons.
Frappez aux portes (KNOCK DOOR) jusqu'à
trouver la maison de Derik. Montrez-lui l'amulette (SHOW
AMULET TO DERIK). Allez à l'est vers la cascade. Ramassez
l'objet qui flotte (GET OBJECT). Allez au
sud vers les marches. Descendez les marches suivez le chemin vers la petite
créature. Utilisez le répulsif (RUB REPELLENT
ON SELF) et avancez vers la créature. Suivre le chemin jusque
vers le bord du lac. Continuez vers l'est jusqu'à la mare de boue.
Lancez l'alcool sur la boue (THROW MOONSHINE ON MUD)
et mettez-y le feu (LIGHT MOONSHINE). Traversez
la boue sèche et avancez au nord vers la cascade. Frottez la lampe
(RUB LAMP). Au bout d'un moment, un dragon
apparaît. Vous partez sur son dos et devez combattre d'autres dragons
sur le chemin avant d'arriver à l'entrée du chateau. Quand vous
y êtes, allez vers le nord jusqu'aux portes du chateau. Regardez l'eau
des douves. Entrez dans le chateau, combattez le guarde. Fouillez-le (SEARCH
GUARD) regardez la statue (LOOK STATUE).
Allez à l'est vers la bibliothèque, prenez la pomme (GET
APPLE) mais ne la mangez pas pour l'instant. Faites une sauvegarde
de votre jeu. Regardez les livres, tirez sur le levier quand vous l'aurez
trouvé (PULL LEVER). Restaurez voter
jeu. Sortez de la bibliothèque par le nord. Montez les escaliers vers
la chambre du roi. Essayez d'ouvrir le coffre (OPEN
CHEST). Retournez dans la hall d'entrée. Sortez par le couloir
ouest, la salle avec des portes au nord et à l'ouest. Sauvegardez votre
jeu, ouvrez la porte ouest (monstre). Restaurez votre jeu. Sortez par le nord
vers les escaliers. Montez les escaliers, tuez le garde et fouillez-le. Prenez
les clés (GET KEY). Ouvrez la porte
au nord (UNLOCK DOOR). Entrez. Après
le départ de la fille, retournez à la chambre du roi. Ouvrez
le coffre (UNLOCK CHEST) et prenez le sceptre
(GET SCEPTER). Allez vers le miroir, répondez
aux questions et passez à travers le miroir.
Voici les réponses aux questions posées par le miroir :
MAGIC WORDS - "MALTHAIC POWERS"
WHO IS IMPRISONED IN THE WEST WING? "FAITH"
THE DEMON GOD IS "MALTHAZAR"
THE SERVANT OF THE DEMON GOD IS "BRAGG"
WHAT IS BEHIND THE TAPESTRY IN THE WEST WING? "NOTHING"
WHAT IS BEHIND THE BOOKCASE? "HOLE IN THE WALL"
WHAT IS BEHIND THE BOLTED DOOR? "MONSTER"
WHAT CREATURE CAN BE SEEN FROM THE WEST WING TOWER? "CENTAUR"
WHAT DANGER IS IN THE MOAT? "MOSS"
De l'autre côté du miroir, poussez le coffre dans le vide. Retournez
dans la pièce au nord de la salle avec le monstre. Entrez dans la pièce
avec le trou dans le sol. Utilisez le clavier (ou joystick) pour sauter par
dessus le trou. Attachez les cordes ensemble (TIE ROPES
TOGETHER). Attachez la corde à la torche éteinte
(TIE ROPE TO TORCH). Descendez le long de
la corde (CLIMB DOWN ROPE). Est vers la
cour puis nord vers la salle du trône. Asseyez-vous sur le trône
(SIT ON THRONE). Observez le trône
(LOOK THRONE). Mettez le sceptre dans le
bras (INSERT SCEPTER INTO ARM). En bas,
ouest vers les escaliers. Descendez les escaliers. Ramassez la pierre dans
le coin (GET STONE). Sortez à l'ouest
vers la salle avec le coffre. Ramassez la pierre sous l'arche. Ouvrez le coffre
(OPEN CHEST). Sauvez votre jeu, allez au
nord et tuez le garde. Ramassez la pierrre. Sortez à l'est, vers les
escaliers, prenez la pierre. Sortez à l'est, ramassez la pierre. Accrochez
le seau à la chaîne (HANG BUCKET ON CHAIN).
Mettez les pierres dans le seau (PUT STONES IN BUCKET).
Allez au nord. Ouvrez le coffre (OPEN CHEST).
Prenez ce qu'il y a dedans (GET CONTAINER).
Allez à l'est. Sortez par les escaliers. Tuez le garde. Allez à
l'ouest. Allez rapidement dans le coin nord-ouest et placez-vous devant la
petite ouverture. Buvez la potion (DRINK TONIC).
Allez au nord. Allez à l'est. Traversez vers l'est en ne marchant que
sur les fissures entre les pierres. Allez à l'est. Allez au sud. Ouvrez
la porte (OPEN DOOR), passez. Parlez à
l'homme. Revenez et sortez au sud vers la scène avec la pierre précieuse.
Sautez sur la pierre, ramassez la pierre précieuse (GET
GEM). Tombez dans l'eau, nagez en utilisant les flèches.
Sortez à l'ouest. Sortez de l'eau et allez à l'ouest. Ouvrez
le coffre (OPEN CHEST). Regardez l'armure
(LOOK ARMOR). Prenez-la (GET
CHAIN MAIL) puis mettez-la (WEAR CHAIN MAIL).
Descendez les marches vers le sud, tuez la créature. Allez à
l'est. Vous devez maintenant sauter de pilier en pilier pour atteindre l'autre
côté. Allez à l'est. Allez au nord. Mettez la pierre sur
le piedestal (PUT GEM ON PEDESTAL).Allez
au nord. Allez au nord. Ouvrez le cercueil (OPEN COFFIN).
Entrez dedans (CLIMB IN COFFIN). Allez au
nord. Montez les marches. Allez au nord. Il y a deux sorties possibles : est
(dragon) et ouest (garde). Ces créatures sont plus fortes et vous devrez
peut-être manger la pomme ou boire de l'elixir durant les combats. Quand
le dragon est tué, ramassez le plat (GET BREASTPLATE).
Allez à l'est, encore est, passez devant le garde mort si vous l'avez
déjà tué. Relachez le roi. Allez vers la torche que Serak
a utilisée et poussez-la. Utilisez le passage secret maintenant ouvert.
Montez les escaliers. Entrez dans la chambre de Serak, allez tout de suite
vers le mirroir et brisez-le (SMASH MIRROR).
F - I - N
SOLUCES
(par ordre aphabétique) |
LIENS
(où trouver vos jeux) |
FORUM
(d'autres questions?) |
MAILING-LIST |
CONTACT
(m'envoyer un message) |