Informations sur le
jeu
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Plate-forme : PC |
Titre complet : The Secret Of Monkey Island |
Société : LucasArts |
Année : 1990 |
Résumé : Prouvez que vous êtes un véritable pirate et combattez le redoutable Lechuck. |
Allez au Scumm Bar. A l'intérieur, parlez avec les pirates. Passez dans la salle d'à côté pour rencontrer le conseil des pirates et parlez-leur. Dites que vous voulez devenir un pirate. Ensuite, questionnez-les un peu sur tous les sujets. Essayez d'entrer dans la cuisine. Attendez qu'il aille servir les pirates et profitez-en pour entrer dans la cuisine. Prenez la marmite et le morceau de viande. Sur la jetée, il y a un poisson, mais un oiseau vous empêche de le prendre. Marchez sur la planche à sa droite, et en insistant, vous le chasserez. Ramassez le poisson.
LES FRERES MACARONI
Sortez du bar et allez vers la gauche pour monter sur la falaise. Prenez le sentier, vous obtiendrez une carte de l'île, et allez à la clairière. En allant vers la gauche, vous arriverez devant un chapiteau. Entrez à l'intérieur et parlez aux frères Macaroni. Acceptez de devenir homme-canon. Dites-leur que vous avez un casque et montrez leur la marmite.
ARGENT ET ACHAT
Retournez au village. Traversez l'arche qui se trouve à droite et vous rencontrerez un personnage avec un perroquet. Parlez-lui du code. Achetez la carte au trésor. Continuez sur la gauche et parlez aux hommes à la morale douteuse. En leur parlant, il faut arriver à "Tu me donnes deux pièces de huit?". Entrez dans la maison en face en ouvrant la porte. Prenez le poulet et allez sur la droite pour parler au gars assis sur la chaise. Demandez-lui si vous allez devenir riche et ce qui va arriver. Une fois qu'il aura disparu, sortez et passez sous l'arche avec l'horloge. Entrez dans la première maison. Utilisez la sonnette sur le comptoir pour appeler le vieux marchand s'il n'est pas là. Achetez l'épée et la pelle. Sortez du magasin puis du village. Allez au pont. Vous y rencontrerez un gnome. Donnez-lui le poisson.
LA REINE DU SABRE
Allez à la maison. Frappez à la porte et parlez au pirate. Demandez-lui s'il peut vous apprendre à devenir meilleur que la reine du sabre. Insistez jusqu'à ce qu'il accepte. Allez sur la carte et placez-vous à un croisement où les pirates passent. Quand un pirate vous défie, acceptez le combat pour apprendre de nouvelles insultes ou de nouvelles réparties. Au bout d'un moment, un pirate vous dira que vous êtes assez bon pour affronter la reine du sabre. Allez au croisement. Cherchez les fleurs jaunes et ramassez des pétales. Ensuite, prenez les directions suivantes: Haut, Droite, Droite, Gauche, Haut. Utilisez la pancarte pour passer le pont. Défiez la Reine du Sabre. Trouvez les bonnes réparties.
L'IDOLE AUX MAINS MULTIPLES
Retournez au village et allez à la maison du gouverneur. Utilisez les pétales de fleur jaune sur le morceau de viande. Donnez-le aux caniches. Entrez dans la maison du gouverneur. Entrez dans la pièce qui se trouve juste à côté de la porte d'entrée. Retournez au village et entrez par la première porte que vous verrez en passant l'arche. Parlez au prisonnier puis allez voir le vieux marchand pour acheter des pastilles à la menthe. Retournez voir le prisonnier et donnez-lui les pastilles à la menthe puis parlez-lui. Donnez-lui le poison contre les taupes. Utilisez le gâteau et vous trouverez une lime. Retournez à la maison du gouverneur. Passez à travers le trou béant pour obtenir la fameuse idole. Dites au shérif que le gaouverneur vous a dit de prendre l'idole. Ouvrez la porte pour ressortir. Le shérif vous jettera à la mer. Ramassez l'idole et remontez.
LE TRESOR
Retournez au Scumm Bar et allez voir le conseil des Pirates. Dites-leur que vous êtes le roi de l'épée et le plus malin. Retournez au croisement et prenez les chemins suivants: premier passage en Haut, Gauche, premier passage en haut, gauche, haut, gauche, haut, haut, droite, gauche et haut. Vous devriez arriver à un endroit où il y a des petites fleurs rouges. Allez sur la droite. Utilisez la pelle sur le "X". Une fois le trésor en poche, retournez au village et vous verrez un bateau-fantôme. Parlez au guetteur.
MONTER UN EQUIPAGE
Allez au Scumm Bar et ramassez cinq verres sur les tables. Allez dans la cuisine et utilisez un verre sur le tonneau de grog. Dépêchez-vous d'aller à la prison car le grog dissout les verres rapidement. Lorsque un verre est prêt de se désintégrer, transvasez son contenu dans un autre et ainsi de suite. A la prison, versez le contenu du verre sur la serrure. Retournez voir la Reine du Sabre et demandez-lui de se joindre à vous. Allez au rivage. Utilisez le poulet sur le câble. Entrez dans la maison qui se trouve de l'autre côté et parlez à l'homme aux crochets. Ouvrez la boîte. Touchez le perroquet de n'importe quelle manière. Sortez et utilisez de nouveau le perroquet sur le câble.
ACHETER UN NAVIRE
Allez à l'endroit où il y a des lumières sur la carte. Dites à Stan que vous voulez acheter un navire à crédit. Prenez sa carte. Retournez au village pour voir le marchand. Dites-lui que vous voulez obtenir un crédit. Regardez-le ouvrir le coffre et retenez la combinaison. Répondez aux questions. Parlez-lui de la Reine du Sabre pour l'éloigner. Faites la combinaison en utilisant les commandes "TIRER" et "POUSSER". Prenez le bon de crédit. Retournez voir Stan. Achetez-lui le Singe des Mers et donnez-lui le bon de crédit. Faites-le parler des accessoires et dites chaque fois que cela ne vous intéresse pas. Marchandez le prix en commençant par le plus bas, et en augmentant du minimum possible. Arrivé à la plus grosse offre, il ne voudra toujours pas vendre. Faites semblant de partir. Retournez au village. Parlez avec chacun des membres de votre équipage.
Dans votre cabine, prenez le porte-plume et l'encre. Ouvrez le tiroir et prenez le livre poussiéreux. Lisez-le puis montez sur le pont. Parlez à l'équipage. Montez à la vigie. Prenez le drapeau de pirate et redescendez-le sur le pont. Derrière le mât, il y a une écoutille. Descendez par là, puis passez la porte pour arriver à la cuisine. Prenez la marmite qui se trouve sur la gauche. Ouvrez le placard et prenez les céréales. Ouvrez le paquet de céréales et prenez le paquet cadeau. Regardez de quoi il s'agit. Retournez dans la salle précédente et descendez par l'écoutille pour aller en fond de cale. Ouvrez le coffre qui se trouve sur la droite et prenez le bon vin. Prenez le bout de corde géant, ouvrez un barril et prenez de la poudre à canon. Ressortez et retournez dans votre cabine. Ouvrez l'armoire avec la petite clé et prenez le morceau de papier ainsi que les bâtons de cannelle qui se trouvent dans le coffre. Lisez la recette sur le morceau de papier. Retournez à la cuisine. Mettez les ingrédients suivants dans la marmite qui se trouve sur le feu: Carte de visite, Porte-plume, Céréales, Drapeau de pirate, Pastilles de menthe, T-Shirt 100% coton, T-Shirt, Poulet, Bon vin, Petite clé, Livre poussiéreux, Poudre à canon, Bâtons de cannelle et Encre. Après l'explosion et une fois révéillé, utilisez la carte sur le feu incandescent. Descendez rechercher de la poudre à canon dans les barils. Allez sur le pont et utilisez la poudre à canon sur la bouche du canon. Utilisez le bout de corde géant sur le canon. Utilisez la marmite.
Vous venez de faire un vol plané géant
qui vous a transporté sur la plage. Prenez la banane près
de l'arbre. Sortez de la plage en vous dirigeant vers la jungle et vous
serez sur une carte. Allez vers la gauche et au lac intérieur, allez
à la forteresse. Poussez le canon pour libérer le boulet.
Prenez le boulet, la poudre à canon, la corde et la longue-vue. Parlez
à Toothrot. Ensuite, allez à l'affluent de la rivière.
Ramassez le mot sous la pierre. Examinez le roc insolite dans votre inventaire
pour voir qu'il s'agit d'un silex. Prenez les escaliers de pierre.
Lisez la note. Il va falloir ajuster la catapulte pour toucher le bananier.
Utilisez la longue-vue pour voir le bananier. si vous ne le voyez pas, ajustez
le tir. Montez tout en haut gràce aux escaliers et poussez le roc
pour le faire tomber sur le bananier. Si vous avez touché le bananier,
c'est réussi, sinon, vous n'avez plus qu'à recommencer. Une
fois que c'est fait, retournez dans la jungle. Allez à la mare où
vous trouverez un pendu. Lisez la note. Retournez à l'affluent de
la rivière. Marchez jusqu'au barrage et utilisez la poudre à
canon dessus. Utilisez le silex sur le boulet de canon. Retournez à
la mare et ramassez la corde que tient le pendu. Retournez dans la jungle
et allez à la crevasse. Utilisez la corde sur l'arbre. Descendez
gràce à la corde. Utilisez votre deuxième corde sur
la souche robuste et descendez jusqu'en bas. Ramassez les rames. Remontez
et retournez sur la plage où il y avait le bananier. Ramassez les
bananes puis utilisez les rames sur la chaloupe. Vous pouvez maintenant
accéder à la partie nord de l'île.
LES CANNIBALES
Faites le tour de l'île par la droite
et posez votre chaloupe sur la plage près du village qui se trouve
au nord. Lisez la note. Allez vers la gauche et prenez les bananes qui se
trouvent dans la coupe de fruits, devant la grosse tête en pierre.
Ressortez du village et trois cannibales viendront vous parler. Parlez-leur
pour vous faire enfermer. Une fois que vous serez enfermé, prenez
le crâne et lisez le parchemin. Il y a une planche détachée
sous le crâne. Ouvrez le passage et sortez du village. Retournez à
la plage avec le bananier. Allez à la rencontre du singe qui se trouve
non loin de là dans la jungle. Donnez vos cinq bananes au singe.
Le singe sera si content qu'il vous suivra. Allez à la clairière
qui se trouve sur la droite de la carte, en vous assurant que le singe vous
suit toujours. Tirez le nez du totem qui se trouve en arrière-plan.
Vous pourrez alors passer la palissade car le singe répètera
vos gestes.
Ramassez l'icône de pacotille et observez-là. Retournez au
village des cannibales et donnez-leur cette idole. Retournez à la
hutte où ils vous avaient enfermés la première fois
et prenez le ramasse-bananes. Prenez la direction de la sortie du village
et vous rencontrerez Toothrot. Donnez lui son ramasse-bananes en échange
de la clé de la tête de singe. Sortez du village et entrez-y
à nouveau pour discuter avec les cannibales à propos de la
potion d'exorcisme. Donnez leur le prospectus en échange de la tête
du navigateur et du collier. Retournez à la clairière où
se trouve la gigantesque tête de singe. Utilisez la clé de
la tête de singe sur l'oreille de la tête de singe.
LES CATACOMBES
Entrez par la bouche et utilisez la tête du navigateur pour vous diriger en suivant son nez pour arriver au bateau de Le Chuck. Parlez à la tête du navigateur pour lui demander son collier et insister jusqu'à l'obtenir. Mettez le collier pour devenir invisible pour les fantômes.
LE VAISSEAU FANTOME
Montez à bord du vaisseau-fantôme. Allez vers la gauche et entrez dans la cabine de Le Chuck. Utilisez la boussole magnétisée pour prendre la clé accrochée au mur. Retournez sur le pont et descendez par l'écoutille. Allez vers la droite et prenez une plume des poulets fantômes. Ouvrez l'écoutille qui se trouve là gràce à la clé. Descendez et vous serez face à des rats. Retournez dans la salle où il y avait un fantôme en train de dormir. Utilisez la plume fantôme sur ses pieds jusqu'à ce qu'il lache sa bouteille. Prenez la bouteille. Retournez dans la cale avec les rats. Versez du grog sur les plats au centre de la pièce avec les rats. Quand les rats sont hors-circuit, prenez une boule de graisse à cuisiner. Remontez sur le pont et utilisez la boule de graisse sur la porte qui grince à droite. Ouvrez la porte et entrez. Prenez les outils fantômes et retournez voir les poulets fantômes. Utilisez les outils fantômes sur la caisse qui scintille. Prenez la racine vaudou qui se trouve à l'intérieur. Sortez du bateau pirate et des catacombes. Retournez au village des cannibales pour leur donner la racine vaudou. Parlez avec le singe à trois têtes puis les cannibales vous donnent l'eau gazeuse magique. Retournez aux catacombes et parlez au fantôme.
De retour à l'île de Mélée, utilisez l'eau gazeuse magique sur les fantômes que vous rencontrez sur le chemin de l'église qui se trouve à côté du magasin du vieux marchand. Entrez dans l'église et interrompez le mariage. Au moment de pulvériser Le Chuck, la bouteille d'eau gazeuse se coince. Un combat aérien s'engage. Au moment où vous retombez au supermarché des bateaux d'occasion, essayez de ramassez la bouteille de bières de racines avant que Le Chuck ne vous expédie ailleurs. Utilisez la bière de racines sur lui pour en venir à bout.
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