Informations sur le
jeu
|
Plate-forme : PC |
Titre complet : Lechuck's Revenge |
Editeur : LucasArts |
Année : 1992 |
Résumé : Le fantôme de Lechuck est revenu. Justifiez votre réputation en le renvoyant en enfer. |
Après avoir été agressé par Largo sur le pont de bois, prenez la pelle se trouvant sur le panneau. Sortez de Woodstick (à droite du pont) et rendez-vous dans les marais. Utilisez le cercueil pour aller chez Mojo. Dans la première salle, prenez la ficelle puis dirigez-vous vers Mojo à droite. Après avoir récupéré la liste des ingrédients pour faire une poupée vaudou, sortez et dirigez-vous vers le cimetière. Servez-vous de la pelle sur la tombe du grand-père de Largo pour obtenir l'os. Revenez à Woodstick et allez voir Wally le cartographe. Prenez-lui une feuille de papier blanc et son monocle. Allez ensuite à la taverne et adressez-vous au barman. Récupérez le crachat de Largo sur le mur avec la feuille de papier blanc. Sortez de la taverne et empruntez la petite fenêtre qui mène aux cuisines de la taverne. Prenez le couteau puis sortez en vous dirigeant vers l'hôtel de Largo. Coupez la corde de l'alligator, prenez les copeaux de fromage dans le bol de l'animal puis entrez dans la chambre de Largo. Prenez sa postiche. Allez ensuite à la blanchisserie. Prenez le seau sous les trois pirates. Allez au marais et remplissez le seau de boue. Fermez la porte de la chambre de Largo et placez le seau de boue au-dessus de cette porte. Après la scène, allez à la blanchisserie. Revenez dans la chambre de Largo et prenez le ticket derrière la porte. Donnez le ticket à Marty, le blanchisseur sourd et récupérez le soutien-gorge de Largo.
Allez dans les marais et donnez l'os, le crachat, la postiche et le soutien-gorge à Mojo. Vous obtenez en échange une poupée vaudou, un livre et des aiguilles, à utiliser dans la chambre de Largo et en sa présence. Allez à la plage et ramassez le bâton. Retournez à la blanchisserie et ouvrez la boîte au sol. Utilisez-le bâton pour caler celle-ci et attachez la ficelle au bâton. Posez les copeaux de fromage dans la boîte et attendez que le rat se trouve à l'intérieur avant de tirer sur la ficelle. Dès qu'il est pris, ramassez-le et mettez-le dans la soupe de la cuisine de la taverne. Parlez au patron du ragoût. Acceptez l'offre de travail. Echappez-vous encore une fois par la fenêtre pour vous diriger vers la péninsule. Donnez le monocle et l'argent au capitaine Dread pour partir. Sur le bateau, lisez le livre que Mojo vous a donné. Prenez le sac de graînes pour oiseau et demandez au capitaine d'aller sur l'île Booty.
Allez à la boutique Booty. Achetez la scie. Retournez à la blanchisserie de l'île Scabb et sciez la jambe de bois du pirate qui dort. Allez chez le menuisier et prenez son marteau et ses clous. Retournez sur Booty et entrez dans le magasin de cercueils de Stan. Demandez-lui de vous montrer un cercueil. Lors de sa démonstration, utilisez les clous et le marteau pour l'enfermer. Prenez la clé de la crypte. Allez sur l'île Phatt. En prison, soulevez le matelas. Prenez le bout de bois et utilisez-le sur l'os du squelette de la cellule d'à côté. Utilisez-le sur le chien et prenez lui sa clé. Utilisez la clé pour sortir de votre cellule. Récupérez les enveloppes sur l'armoire. Ouvrez les deux enveloppes. Sortez de la prison et allez à la bibliothèque. Obtenez une carte d'abonné provisoire. Empruntez, gràce au catalogue de la bibliothèque, à la lettre R, le livre "101 recettes vaudou". Empruntez n'importe quel autre livre au hasard.
Allez au manoir au nord de l'île. Ouvrez la grille, entrez dans le manoir et parlez au garde devant les escaliers. Faites-le partir en bluffant à fond. Montez les escaliers. Dans la chambre, profitez du sommeil du gouverneur pour échanger le livre qui se trouve sur le lit du gouverneur avec le livre que vous avez choisi au hasard. Allez au cimetière de Scabb. Utilisez la clé sur la crypte. Lisez le livre à l'intérieur et ouvrez la tombe qui correspond à celle de Rapp Scallion. Prenez les cendres du mort et allez chez Mojo. Dans la première salle, prenez le bocal "Cendre de vie" et donnez à Mojo les cendres de Rapp. Avec le pot "Cendre de vie", saupoudrez les cendres du défunt Rapp Scallion. Lors de sa première résurrection, acceptez l'offre de Rapp concernant le gaz qu'il aurait oublié de fermer. Servez-vous de la clé qu'il vous donne à l'Auberge des côtelettes. Fermez le gaz en actionnant la manette. Revenez ensuite au cercueil de Rapp. Ré-utilisez la poudre magique pour obtenir le premier morceau de carte.
Allez sur Booty au magasin d'antiquités. Parlez au vendeur puis achetez la corne de brume. En sortant, parlez au capitaine Kate et prenez un de ses prospectus. Allez au concours de crachat et tentez votre chance. Utilisez la corne de brume. Changez tous les drapeaux de position au sol et tentez à nouveau votre chance. Allez à la taverne sur l'île Scabb. Montrez votre carte d'abonné provisoire de la bibliothèque pour acheter à boire.
Achetez une boisson de couleur jaune et une de couleur bleue. Mélangez les deux pour en faire une verte. Retournez voir le maître du crachat au concours. Utilisez la paille folle sur le cocktail vert. Crachez une première fois pour la seconde place. Utilisez à nouveau la paille sur le cocktail vert. Attendez que le foulard de la dame sur le côté bouge sous l'effet du vent et crachez. Vous êtes victorieux et obtenez une plaque de bronze. Allez vendre cette plaque en insistant auprès de l'antiquaire. Allez sur l'île de Phatt et prenez le livre "Désastre: les plus importantes épaves de notre siècle". Lisez-le et notez les coordonnées du Singe Fou. Retournez à Booty. Parlez au capitaine Kate et affrétez-lui son bateau pour 6000 pièces de huit. Indiquez-lui les coordonnées et plongez lorsque vous êtes au bon endroit. Sous l'eau, arrachez la figure de proue du singe et utilisez l'ancre pour remonter. Allez au magasin d'antiquités et donnez la proue au vendeur contre le deuxième morceau de carte. Allez sur Phatt et rentrez dans la première ruelle. Jouez une première fois, puis suivez le personnage qui vient de gagner dans une autre ruelle. Observez bien ce qu'il fait. Lorqu'il part, frappez sur la petite ouverture de la porte et demandez quel sera le prochain numéro gagnant. Répondez toujours le chiffre qui apparaît en premier sur la main. Notez ensuite le nombre et allez jouer. Choisissez la carte d'invitation à la boum. Allez sur Booty. Donnez l'invitation au magasin de location de costumes pour avoir la robe. Allez au manoir du gouverneur. Donnez l'invitation au garde et enfilez votre déguisement. Allez sur le côté du manoir, rentrez dans la cuisine et essayez de prendre le poisson. En sortant, tentez de prendre la poubelle. Faites un tour de la maison et entrez dans la cuisine pour voler le poisson. Entrez ensuite dans le manoir et prenez le troisième morceau de carte puis sortez. Essayez de vous enfuir. Parlez à Elaine le plus gentiment possible. Avant de sortir, prenez la rame contre le mur.
Sortez du manoir et essayez de récupérer le bout de carte que le vent va pousser jusqu'aux falaises du sud de l'île. Attrapez le chien. Allez sur Phatt. Parlez avec le pêcheur. Pariez avec lui pour obtenir sa canne à pêche. Donnez-lui votre poisson. Retournez sur les falaises de Booty et utilisez la canne pour avoir la carte. Suivez l'oiseau jusqu'au gros arbre. Prenez la planche dans un des trous. Utilisez la rame dans le premier trou. Montez sur la rame. Allez sur Scabb chez le menuisier et donnez-lui la rame pour qu'il la répare et la rende plus solide. Retournez au gros arbre sur Booty. Utilisez la rame sur le premier trou et la planche sur le deuxième. Montez sur ces marches improvisées et prenez la première planche pour la mettre dans le troisième trou et ainsi de suite jusqu'au sommet de l'arbre. Entrez dans la cabane et utilisez le chien sur le tas de feuille pour enfin récupérer le troisième morceau de carte.
Montez sur la cabane du haut et prenez le télescope. Retournez chez l'antiquaire et achetez le panneau sur le mur. Sur le crochet que vous avez laissé au mur, accrochez le sac de graines pour perroquet. Achetez le miroir. Allez sur Scabb et utilisez la banane sur le métronome pour prendre le singe. Allez sur Phatt et collez le prospectus du capitaine Kate sur votre avis de recherche. Allez sur le bateau et revenez sur l'île de Phatt. Allez délivrer le capitaine Kate dans la prison avec la clé. Prenez son enveloppe. Allez à la chute et empruntez le sentier au-dessus de la cascade. Utilisez le singe sur la pompe. Entrez dans le passage (qui était la cascade). Marchez le long des tunnels jusqu'au cottage.
Entrez dans la maison et parlez au pirate. Acceptez le challenge. Pendant que le pirate a le dos tourné, videz votre tasse contre l'arbre et remplacez le breuvage contre le simili-grog. Acceptez le challenge. Allez à la porte cachée et appuyez sur la brique. Ouvrez la fenêtre. Mettez le miroir dans le cadre vide à l'intérieur de la maison et posez le télescope sur la statue grotesque. Retournez à la porte cachée et appuyez sur la brique. Regardez le squelette. Prenez lui le quatrième morceau de carte. Allez sur Phatt à la bibliothèque. Prenez la lentille de la maquette du phare. Donnez-la à Willy, le cartographe de l'île de Scabb et donnez-lui la carte. Allez chez Mojo. Prenez le sac de Juju et regardez à l'intérieur. Retournez chez Wally. Retournez dans les marais et entrez dans la grosse boîte qui apparaît.
Marchez à droite. Continuez tout de suite à droite pour parler à Wally. Revenez aux signes sur les murs et cette fois entrez dans le tunnel derrière. Regardez dans votre inventaire le morceau de papier avec le crachat de Largo et poussez les os comme indiqué dessus. Faites-le quatre fois en utilisant les vers. Vous devrez trouver une immense porte. Ouvrez-la. Prenez la clé de la prison. Utilisez la paille avec la mixture pour cracher à droite de l'écran sur le bouclier en peau de bête. Recommencez jusqu'à réussir à éteindre la bougie. Dans le noir, craquez une allumette.
Parlez à l'ermite pendant un bon (très long) moment pour avoir la réponse. Ramassez et utilisez le verre avec l'océan puis avec l'alambic pour obtenir de l'eau distillée. Ramassez la bouteille et brisez-la sur le rocher. Ouvrez le baril pour avoir le gâteau. Donnez-le au perroquet et notez bien ce qu'il vous dit. Entrez dans la jungle. Allez à gauche en suivant tout le chemin jusqu'au gros arbre. Utilisez la bouteille cassée sur le sac suspendu dans l'arbre. Prenez la boîte de biscuits. Utilsiez les biscuits avec l'eau distillée. Allez à l'atang (trois fois à droite). Prenez la corde. Utilisez le levier pour ouvrir la caisse. Prenez la dynamite. Suivez ensuite la direction indiquée par le perroquet. Donnez un biscuit au perroquet et suivez la direction qu'il indique. Donnez-lui le dernier biscuit et il vous indiquera la direction du grand X. Utilisez la pelle sur le grand X. Utilisez ensuite la dynamite et les allumettes sur le trou. Utilisez le levier sur la corde, puis le résultat sur les tiges de métal tordu.
Dans le noir, cherchez et allumez l'interrupteur. il vous envoie aléatoirement dans différentes salles gràce à sa poupée vaudou. Dans l'infirmerie, prenez les gants de chirurgien dans la poubelle, le crâne et la seringue hypodermique dans le placard. Dans la pièce pleine de boîtes, ouvrez toutes celles que vous pourrez et prenez la poupée vaudou, la bière et le ballon. Dans n'importe quelle pièce, dès que Lechuck arrive, donnez-lui le mouchoir. Dans la pièce avec la machine à grogs cassée, utilisez le retour de monnaie et attendez que Lechuck arrive pour lui voler son slip. Gonflez le ballon et les gants chirurgicaux avec la bouteille d'hélium. Maintenant que vous êtes plus léger, prenez l'ascenseur et attendez que Lechuck apparaisse pour lui coincer la barbe dans la porte. Récupérez les poils de barbe et fabriquez dès maintenant la poupée vaudou de Lechuck en mettant dans le sac de Juju la poupée, la barbe, le slip, le mouchoir usé et le crâne. Redescendez pour trouver Lechuck. Utilisez la seringue sur la poupée en sa présence. Poursuivez-le et recommencez.
F - I - N
SOLUCES
(par ordre aphabétique) |
LIENS
(où trouver vos jeux) |
FORUM
(d'autres questions?) |
MAILING-LIST |
CONTACT
(m'envoyer un message) |