MONKEY ISLAND III SOLUTION

Informations sur le jeu
Plate-forme : PC
Titre complet : The Curse Of Monkey Island
Editeur : LucasArts
Année : 1997
Résumé : Affrontez à nouveau ce terrible Lechuck encore une fois ressuscité...

S'évader

Dans la cale, prenez le refouloir puis parlez au petit pirate jusqu'à reconnaître Wally. Continuez à discuter en vous moquant de lui. Récupérez le crochet en plastique et utilisez-le sur le refouloir. Utilisez le canon et coulez les quatre barques pirates. Passez la tête par le hublot et discutez avec le crâne Murray. Utilisez la gaffe sur lui. Prenez l'épave pour récupérer un squelette de bras et un coutelas. Avec cette arme, coupez la corde de retenue du canon. Utilisez encore le canon. Prenez le sac et la bague. Utilisez la bague sur le hublot.

Trouver un équipage, un bateau et une carte

Ramassez la braise rougeoyante sur la plage. Sortez de cet écran et allez au marécage. Avancez sur le pont, parlez à Murray et avancez jusqu'à l'épave du bateau. Une fois à l'intérieur, tirez la langue de l'alligator. Parlez avec dame vaudou. Prenez l'aiguille de la poupée vaudou sur le sol puis la colle. Utilisez le sac de jetons sur le distributeur de chewing-gum. Allez en ville. Entrez dans le théâtre par la porte se trouvant sur le côté. Examinez le manteau de pirate et prenez les pellicules. Ouvrez la poche dans le manteau et prenez le gant. Sur le bureau, prenez la baguette magique et utilisez-la sur le chapeau. Regardez la malle de voyage usagée et l'autocollant de l'île du Sang. Sortez pour aller chez le barbier. Utilisez les poux sur le peigne puis asseyez-vous sur le fauteuil. Utilisez le levier pour vous relever un petit peu. Prenez le presse-papiers. Utilisez souvent le levier, une fois en haut, prenez les ciseaux. A gauche du restaurant, lisez la plaque vers les fleurs mystérieuses. Coupez les fleurs d'Ipéca avec les ciseaux. Au bord de la falaise, regardez le panneau jaune. Prenez tout ce qui se trouve dans le serpent. Dans l'inventaire, utilisez la fleur d'Ipéca avec le sirop. Utilisez ensuite le sirop sur la tête du serpent. Dans les sables mouvants, prenez les roseaux et la plante épineuse. Utilisez ensuite, dans votre inventaire, l'épine et le roseau creux. Utilisez ensuite le ballon d'hélium avec le presse-papiers. Utilisez l'icône servant à parler sur le ballon gonflé. Lorsqu'il se stabilisera, utilisez la sarbacane dessus. Revenez en ville au restaurant. Quand le gérant vous demandera si vous avez réservé, répondez-lui "bien sûr". Montrez la carte récupéré dans le corp du serpent. Prenez un biscuit dans le tonneau et mangez-le. Parlez à Barbeblonde. Utilisez les vers sur le poulet pour récupérer la carte de membre. Poussez le paisible client pour prendre le couteau à pain qu'on lui a planté dans le dos. Prenez aussi la tourtière et le coupe-biscuits. Sortez et passez sous l'arche pour vous retrouver à l'épreuve de lancer de troncs. Insérez le coupe-biscuits dans l'autre hévéa afin d'obtenir une rustine sur laquelle vous appliquerez de la colle. Retournez dans la crique de Danjer et utilisez la rustine en caoutchouc sur l'énorme trou du bateau. Utilisez la chaloupe et rendez-vous sur le navire. Coupez la planche avec le couteau à pain. Si personne n'arrive là-haut, ouvrez la porte. Allez en ville au restaurant. Utilisez votre livre de ventriloquie sur le capitaine Le Chimp. Sortez de la cabine en passant par le hublot qu'il suffit d'ouvrir. Allez au théâtre en ville en passant par l'entrée des artistes. Montez les escaliers au-dessus du bureau. Regardez la carte que vous venez de trouver. Elle indique une série de directions. Baissez le levier et composez la série de directions avec les boutons. Une fois en bas, utilisez la graisse de poulet sur les boulets de canon se trouvant dans la malle. Allez sur scène et prenez la pelle. Utilisez la barque et allez chez le barbier pour y pousser l'écumeur des mers deux fois de suite. Prenez le bonbon bleu acidulé. Allez au restaurant et donnez le bonbon à Barbeblonde. Donnez-lui aussi un chewing-gum. Lorsqu'il fait sa bulle, utilisez l'aiguille dessus. Prenez un chewing-gum. Ramassez la dent de Barbeblonde. Associez votre chewing-gum mâché avec la dent en or. Inhalez le ballon d'hélium et faites quelques essais de voix. Inhalez à nouveau l'hélium. Machez l'ensemble chewing-gum-dent. Sortez du restaurant. Utilisez la tourtière avec la flaque de boue. Retournez chez le barbier et montrez la dent à l'écumeur des mers. Utilisez le gant sur le pirate élégant. Lors du choix des armes, fermez le coffre du milieu et ouvrez l'étui de banjo pour le choisir comme arme. Regardez le mouvement des doigts de VanHelgen. Vous devez reproduire le même schéma que lui. Après, allez prendre un pistolet et utilisez-le sur le banjo de duel. Revenez à l'épreuve de lancer de troncs. Allez sur la butte d'herbe. Utilisez le couteau à pain sur le chevalet de scieur. Avec la braise ramassée, enflammez la coulée de rhum. Retournez chez le barbier et demandez au pirate coiffeur s'il veut rejoindre votre équipage. Acceptez le lancer de troncs. Allez maintenant à la cabane. Montrez la carte de membre au garçon de plage. Prenez trois serviettes de bain au premier plan. Mouillez-les dans le seau à glace et utilisez-les sur le garçon de plage. Prenez l'huile de cuisson. Allez vers la plage et avancez. Posez les serviettes humides sur le sable, l'une après l'autre mais assez rapidement. Arrivé devant l'homme, prenez la timbale puis parlez-lui. Pour sortir de la plage, ouvrez la balustrade. Allez en ville voir le marchand de limonade. Prenez la timbale puis utilisez celle de l'inventaire sur celle du marchand. Demandez un verre au gamin. Prenez la cruche et utilisez-là sur la cuve de teinture. Revenez sur la plage et donnez le verre sans fond à Palido. Utilisez la cruche de teinture rouge sur la timbale sans fond. Utilisez l'huile de cuisson avec la carte puis prenez-la. Sortez de la plage.

Vaincre Rottingham au concours d'insultes

Parlez à McMutton. Attaquez les bateaux ennemis en dirigeant le bateau avec le bouton gauche de la souris et en tirant avec le bouton droit. Quand vous rencontrez un capitaine ennemi, le combat d'insultes commence. L'idée est de donner la bonne parade à la bonne phrase. Quand vous aurez vaincu un pirate, retournez au port pour acheter un nouveau type de canon. A la fin, affrontez Rottingham.

Faire revenir Elaine à la vie

Parlez à McMutton de la lotion plusieurs fois et prenez la bouteille sur la plage. Mordez le flacon (icône parole) pour l'ouvrir et récupérer le bouchon. Allez à l'hôtel et entrez dans le bar. Parlez au barman. Prenez le livre de recettes sur le bar et lisez-le. Prenez le coussin sur le tabouret de gauche. Allez au moulin et ramassez le piment sur le plan. Allez au fond du cimetière puis prenez le maillet et le burin. Donnez la moitié de biscuit moisi au vieux chien. Prenez un poil à l'animal. Allez ensuite sur la plage. Utilisez le coussin avec le rocher puis votre maillet sur l'hévéa. Retournez à l'hôtel et donnez au barman le poil, l'oeuf et le piment. Parlez-lui jusqu'à épuisement des dialogues. Utilisez le burin avec le débrume-cerveau. Reparlez à Bonnesoupe et demandez-lui un cocktail fruité avec un petit parasol. Mettez le débrume-cerveau dans votre boisson. Utilisez le burin avec le cercueil en bas à droite. Ouvrez le cercueil du milieu toujours avec le burin. Prenez les clous du cercueil de Guybrush et revenez à l'hôtel. Demandez à Bonnesoupe pourquoi vous ne vous êtes pas retrouvé avec sa tante. Tentez de le convaincre que vous êtes un membre de sa famille. Montez les escaliers à gauche. Ouvrez la porte en face de l'escalier et entrez. Avec votre maillet, tapez sur le clou dans le mur. Ressortez et ramassez le portrait. Placez le portrait sur la porte et découpez-le avec des ciseaux. Ouvrez de nouveau la porte en face des escaliers. Regardez par le hublot. Après le passage du barman, revenez dans la galerie de portraits et prenez le clou par terre. Utilisez la carte plastifiée de Stan avec la deuxième porte et ouvrez-la. Tirez le lit et plantez vos cinq clous dedans afin de le bloquer. Prenez le livre du mort et revenez au bar pour parlez au patron. Demandez-lui si vous n'avez pas l'air d'un Bonnesoupe. Ajoutez que vous pourriez lui parler de la famille Bonnesoupe. Demandez de nouveau à boire et ajoutez du débrume-cerveau. Buvez la boisson corsée. Avancez vers la gauche, prenez le pied-de-biche et dirigez-vous vers la crevasse. Prenez Murray et avancez encore vers la faille. Regardez à travers. Dans votre inventaire, mettez de la colle sur le squelette de bras. Prenez la lanterne gràce à cet objet. Utilisez Murray avec la lanterne. Avant de partir, parlez avec le fantôme. Revenez à l'hôtel et franchissez la porte du fond. Prenez l'aimant et l'acte de décès. Avec le burin, prenez un bout de fromage. Sortez et placez le morceau de fromage avec le faitout. Dirigez-vous ensuite vers le village cannibale (lumières insolites). Prenez la crème de fèves, le récipient gradué et la vrille. Sculptez la crème de fèves avec la vrille. Mettez le masque de crème de fèves. Avancez plus loin dans le village. Parlez à tête de citron pour arriver sur les lieux du sacrifice. Utilisez le morceau de fromage à raclette restant sur l'énorme cratère en fusion. Revenez à l'hôtel et prenez le faitout. Vous pourrez directement prendre la lotion. Allez voir Elaine et utilisez la lotion sur son doigt. Prenez la bague. Retournez dans la chambre d'amis de l'hôtel. Utilisez le pied-de-biche sur le trou dans le mur derrière le lit puis sur le lit. Ramassez la bague de fiançailles. Retournez voir le barman et parlez-lui de la manière d'atteindre l'île du Crâne. Utilisez le visage (découpé sur le portrait) sur le miroir du bar. Prenez la cruche vide. Allez au moulin. Utilisez le parapluie sur les ailes. Mettez la cruche vide dans le tonneau, redescendez et allez dans la clairière où se trouve Elaine. Utilisez la cruche d'eau sur les lucioles. Faites des petits trous dans le couvercle de la cruche gràce au burin. Fermez la cruche à l'aide du couvercle percé. Allez au phare. Utilisez le miroir de votre inventaire sur celui du phare. Placez la lanterne sur le réverbère du phare. Allez sur la plage pour parler au personnage mystérieux. Mettez votre récipient gradué dans l'eau de mer. Magnétisez votre aiguille avec l'aimant du réfrigérateur. Entrez l'aiguille dans le bouchon et placez le tout dans le récipient gradué. Donnez le compas au personnage mystérieux. Revenez à l'hôtel et parlez à la voyante. Demandez-lui une lecture des tarots. Parlez-lui encore afin d'avoir cinq cartes de la mort sur la table. Prenez les cinq cartes. A un moment donné dans la conversation, vous devez dire "frappe-moi" pour qu'elle tire une nouvelle carte. Allez voir Stan à la crypte. Demandez à lui acheter une police d'assurance. Quand il vous demandera une participation, offrez-lui la dent de pirate. Refilez-lui ensuite la police d'assurance. Allez sur la plage et parlez au personnage mystérieux. Annoncez-lui votre volonté d'aller sur l'île du Crâne. Montez au sommet de la falaise (et non sur la paroi). Parlez au technicien. Demandez-lui de vous descendre. Pendant la chute, ouvrez votre parapluie. Pour commencer la conversation avec le roi André, dites-lui : "J'ai tellement d'argent ...". Acceptez la partie de poker. Dans votre inventaire, prenez les cartes de tarot et donnez-les au roi André. Quittez la plage. Allez voir Elaine dans la clairière. Assemblez le diamant et la bague de fiançailles. Passez la bague sertie du diamant au doigt d'Elaine.

Grandir

Parlez à LeChuck du trésor, de Big Whoop et de l'amour impossible d'Elaine. Dès que vous pourrez dire que vous en avez assez de toutes ces histoires, dites-le. Ouvrez la porte. Parlez à Bulle-Toutou. En particulier les phrases "Comment faire pour gagner un de ces lots ?" et "Tu ne devineras jamais mon âge." Lorsque vous devrez choisir les lots, optez pour l'ancre et prenez-la. Poussez Bulle-Toutou jusqu'à ce qu'il vous morde. Profitez-en pour arracher un poil au costume. Dans votre inventaire, utilisez le flacon avec la tourtière. Mettez l'ancre dans cette patisserie. Donnez la lourde tourte au rat des quais. Ouvrez la barrière et regardez à travers le trou. Allez voir le marchand de glaces et demandez-lui une boule de glace nature. Prenez le moulin à poivre et répandez du poivre sur la boule. Ajoutez du gâteau à la meringue et le poil de Bulle-Toutou. Mangez la glace.

Tuer (encore ...) LeChuck

Vous vous retrouvez dans une sorte de train fantôme qui tourne en boucle. Faites sauter Guybrush dès votre arrivée dans un lieu, reprenez un train à chaque fois que LeChuck vous rejoint. Dans le premier lieu, prenez la corde tombée. Dans le deuxième lieu, prenez le tonneau de rhum. Dans le troisième lieu, ouvrez la lanterne, soufflez sur la flamme et prenez la bouteille d'huile. Utilisez la bouteille d'huile sur la corde tombée. Attachez la corde au tonneau. Dans le quatrième lieu, sautez et montez la petite pente vers le grand singe. Placez le tonneau dans son bras. Lorsque LeChuck arrivera, utilisez du poivre.

F - I - N

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