ORPHEE SOLUTION

Informations sur le jeu
Plate-forme : amstrad CPC
Titre complet : Voyage Aux Enfers
Editeur : Loriciels
Année : 1985
Résumé : A la suite d'un accident, vous êtes dans le coma et votre âme erre en enfer à la recherche d'un cadeau pour Satan.

Au début du jeu, on se trouve automatiquement à l'ENTREE DES ENFERS. Dans cette partie du jeu, on peut trouver des objets (pelle, balai ...) qui n'ont aucune utilité. Ce n'est pas nécessaire de les prendre. Par contre, on peut avoir à prendre des objets qui n'apparaissent pas forcément dans la colonne "VOUS VOYEZ...".
Au départ, il faut se rendre DANS LA FORET. Prendre la gourde, prendre une liane et prendre une grosse branche. Retourner à l'ENTREE DES ENFERS afin de pouvoir descendre de la falaise. On se retrouve au LAC AU MONSTRE. Tuer la sirène, prendre la harpe puis prendre de l'eau. Aller à la PRISON DE YURK et libérer Yurk. Aller à la PORTE DU DESERT et demander à Yurk d'ouvrir cette porte. De l'autre côté, il faut se rendre à la FIN DU NEANT et ouvrir la porte.ALler à l'ENTREE DES GROTTES, prendre le flacon magique, continuer vers la GUEULE DE L'ENFER et prendre la torche. Aller à l'ANTRE DU DEMON et donner le flacon magique au démon. Il donne le code de l'ascenseur en échange. Se rendre A L'INTERIEUR D'UN IMMEUBLE, puis enfoncer les boutons dans l'ordre donné par le démon (bas, bas, haut, milieu).
On se retrouve au CUL DE SAC.Se rendre à ENCORE DES FALAISES et prendre la demi-étoile.Aller CHEZ LA SORCIERE afin de lui donner la harpe. Elle donne une clé en rubis en échange.Aller à UNE NAPPE DE PETROLE et demander à Yurk de boire du pétrôle. Pour sortir, sauter par dessus la nappe.
Aller chez les GARDIENS DE LA CLE, dire "CUIQUE SUUM" puis échanger la clé en rubis. Prendre de l'eau à CHOUETTE DE L'EAU. Passer par le DEBUT DES MARAIS afin de prendre la clé en or. Aller à la PORTE DES DAMNES et ouvrir la porte. On se retrouve à la PRISON DES CONDAMNES, appeler Yurk et lui demander de brûler la porte. Aller aux RUINES DANS LA FORET et prendre les cordelettes.Revenir à LA SALLE AUX OBJETS et ouvrir le coffre.Ne pas toucher l'épée mais la donner à Yurk. Poser la grosse branche pour pouvoir prendre le papier. Aller à PERDU DANS LE DESERT, poser le papier sous la loupe puis le retirer. Se rendre AU MILIEU DE LA PRAIRIE et prendre la machette. Aller à la RIVIERE SANS RETOUR et construire un radeau. Revenir à UNE ISSUE AU SUD et soulever la pierre puis prendre les pièces en or qui se trouvent dessous. Ne pas oublier de prendre de l'eau tant qu'on est sur la rivière. Retourner à LA RIVIERE SANS RETOUR et embarquer dans le radeau, ensuite indiquer n'importe qu'elle direction jusqu'à ce que le courant nous entraîne vers LA RIVIERE DANS LA MONTAGNE, puis accoster.
Aller à PERDU DANS LA MONTAGNE et prendre la bague. Poser la machette d'abord. Ensuite, retourner au radeau et recommencer l'opération jusqu'à se retrouver à QUELLE BELLE JOURNEE. Accoster, aller jusqu'à UNE CREVASSE. Monter sur le dos de Yurk et dire à Yurk de sauter la crevasse. Aller au REFUGE DE LA DEESSE et tenter de prendre l'oeil de verre. Elle part à l'Ouest, il faut la suivre sur LE CHEMIN DU BONHEUR et lui donner la bague puis prendre l'oeil de verre. Aller chez BILLY LE GUIDE. Suivre Billy jusqu'à l'ENTREE D'UNE MINE et lui donner les pièces en or pour le payer. Dans la mine, aller jusqu'aux CATACOMBES et dire à Yurk de brûler l'arraignée géante. Entrer dans le TEMPLE puis tourner l'anneau et tirer l'anneau. Poser l'oeil de verre sur l'autel: celui-ci se transforme en demi-étoile. Retourner voir Yurk. Rassembler les deux morceaux d'étoiles et ...
Téléportés !!! Prendre la corde dans la GROTTE DU PENDU puis aller à QUE LA LUMIERE SOIT et prendre la torche. Aller au LAC SOUTERRAIN. Passer la corde dans la poulie, attacher la corde au barrage, tirer sur la corde avec Yurk. Pousser Yurk dans l'eau, jeter la torche et plonger. Entrer par la PORTE DES DAMNES, écouter la parole du sage puis sortir.Aller au COMMENCEMENT DE LA FIN puis grimper à l'arbre. Entrer dans le château. Satan est à l'ouest. Attention, l'épée est une épée sacrée, il ne faut jamais la toucher, yurk se charge de la porter et de la donner à Satan. Tiens, vous êtes sorti du coma!

F - I - N

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