Informations sur le
jeu
|
Plate-forme
: amstrad CPC ![]() |
Titre complet : Voyage Aux Enfers |
Editeur : Loriciels |
Année : 1985 |
Résumé : A la suite d'un accident, vous êtes dans le coma et votre âme erre en enfer à la recherche d'un cadeau pour Satan. |
Au début du jeu, on se trouve automatiquement à
l'ENTREE DES ENFERS. Dans cette partie du
jeu, on peut trouver des objets (pelle, balai ...) qui n'ont aucune utilité.
Ce n'est pas nécessaire de les prendre. Par contre, on peut avoir à prendre
des objets qui n'apparaissent pas forcément dans la colonne "VOUS VOYEZ...".
Au départ, il faut se rendre DANS LA FORET.
Prendre la gourde, prendre une liane et prendre une grosse branche. Retourner
à l'ENTREE DES ENFERS afin de pouvoir descendre
de la falaise. On se retrouve au LAC AU MONSTRE.
Tuer la sirène, prendre la harpe puis prendre de l'eau. Aller à la PRISON
DE YURK et libérer Yurk. Aller à la PORTE
DU DESERT et demander à Yurk d'ouvrir cette porte. De l'autre côté,
il faut se rendre à la FIN DU NEANT et ouvrir
la porte.ALler à l'ENTREE DES GROTTES, prendre
le flacon magique, continuer vers la GUEULE DE L'ENFER
et prendre la torche. Aller à l'ANTRE DU DEMON
et donner le flacon magique au démon. Il donne le code de l'ascenseur en échange.
Se rendre A L'INTERIEUR D'UN IMMEUBLE, puis
enfoncer les boutons dans l'ordre donné par le démon (bas, bas, haut, milieu).
On se retrouve au CUL DE SAC.Se rendre à ENCORE
DES FALAISES et prendre la demi-étoile.Aller CHEZ
LA SORCIERE afin de lui donner la harpe. Elle donne une clé en rubis
en échange.Aller à UNE NAPPE DE PETROLE et
demander à Yurk de boire du pétrôle. Pour sortir, sauter par dessus la nappe.
Aller chez les GARDIENS DE LA CLE, dire "CUIQUE
SUUM" puis échanger la clé en rubis. Prendre de l'eau à CHOUETTE
DE L'EAU. Passer par le DEBUT DES MARAIS
afin de prendre la clé en or. Aller à la PORTE DES DAMNES
et ouvrir la porte. On se retrouve à la PRISON DES CONDAMNES,
appeler Yurk et lui demander de brûler la porte. Aller aux RUINES
DANS LA FORET et prendre les cordelettes.Revenir à LA
SALLE AUX OBJETS et ouvrir le coffre.Ne pas toucher l'épée mais la
donner à Yurk. Poser la grosse branche pour pouvoir prendre le papier. Aller
à PERDU DANS LE DESERT, poser le papier sous
la loupe puis le retirer. Se rendre AU MILIEU DE LA PRAIRIE
et prendre la machette. Aller à la RIVIERE SANS RETOUR
et construire un radeau. Revenir à UNE ISSUE AU SUD
et soulever la pierre puis prendre les pièces en or qui se trouvent dessous.
Ne pas oublier de prendre de l'eau tant qu'on est sur la rivière. Retourner
à LA RIVIERE SANS RETOUR et embarquer dans
le radeau, ensuite indiquer n'importe qu'elle direction jusqu'à ce que le courant
nous entraîne vers LA RIVIERE DANS LA MONTAGNE,
puis accoster.
Aller à PERDU DANS LA MONTAGNE et prendre
la bague. Poser la machette d'abord. Ensuite, retourner au radeau et recommencer
l'opération jusqu'à se retrouver à QUELLE BELLE JOURNEE.
Accoster, aller jusqu'à UNE CREVASSE. Monter
sur le dos de Yurk et dire à Yurk de sauter la crevasse. Aller au REFUGE
DE LA DEESSE et tenter de prendre l'oeil de verre. Elle part à l'Ouest,
il faut la suivre sur LE CHEMIN DU BONHEUR
et lui donner la bague puis prendre l'oeil de verre. Aller chez BILLY
LE GUIDE. Suivre Billy jusqu'à l'ENTREE D'UNE
MINE et lui donner les pièces en or pour le payer. Dans la mine,
aller jusqu'aux CATACOMBES et dire à Yurk
de brûler l'arraignée géante. Entrer dans le TEMPLE
puis tourner l'anneau et tirer l'anneau. Poser l'oeil de verre sur l'autel:
celui-ci se transforme en demi-étoile. Retourner voir Yurk. Rassembler les deux
morceaux d'étoiles et ...
Téléportés !!! Prendre la corde dans la GROTTE DU PENDU
puis aller à QUE LA LUMIERE SOIT et prendre
la torche. Aller au LAC SOUTERRAIN. Passer
la corde dans la poulie, attacher la corde au barrage, tirer sur la corde avec
Yurk. Pousser Yurk dans l'eau, jeter la torche et plonger. Entrer par la PORTE
DES DAMNES, écouter la parole du sage puis sortir.Aller au COMMENCEMENT
DE LA FIN puis grimper à l'arbre. Entrer dans le château. Satan est
à l'ouest. Attention, l'épée est une épée sacrée, il ne faut jamais la toucher,
yurk se charge de la porter et de la donner à Satan. Tiens, vous êtes sorti
du coma!
F - I - N
SOLUCES
(par ordre aphabétique) |
LIENS
(où trouver vos jeux) |
FORUM
(d'autres questions?) |
MAILING-LIST |
CONTACT
(m'envoyer un message) |