PHANTASMAGORIA I SOLUTION


Informations sur le jeu
Plate-forme : PC
Titre complet :
Editeur : Sierra
Année :
Résumé : Débarrassez un maison hantée de l'entité maléfique qui y habite et qui fait de votre vie un enfer.

Chapitre 1 :

Dans la cuisine, regarder le tiroir. Prendre les allumettes. Dans la salle à manger, regarder la cheminée. Prendre le tisonnier. Retourner dans la cuisine. Entrer dans le placard. Allumer la lumière. Regarder le tapis. Utiliser le tisonnier sur la trappe. Dans la cave, utiliser les allumettes. Regarder le sol. Prendre le vieux marteau. Regarder la grille et le crochet, remonter. Dans la salle principale (là où se trouve l'entrée), regarder le sol près du feu, prendre le journal. Derrière le bar, regarder la bouteille. Regarder le kiosque du mannequin (voyante), utiliser un jeton. Au premier étage, regarder la rampe dans le couloir. Dans la chambre de droite, prendre les cartes de tarot. Regarder le lit et la commode. Regarder la lettre et le tableau. Ressortir. Dans la chambre de gauche (chambre de Zoltan), regarder le tableau. Regarder la commode, regarder la bague dans la boîte. Dans le meuble, regarder l'étui à cigarettes. Utiliser le lit. Ressortir. Vers le fond du couloir à droite se trouve l'escalier qui conduit au deuxième étage. Au centre, se trouve la salle de torture, regarder le gramophone et la chaise. A gauche, c'est la salle de bain, labo de Don. Au deuxième étage, la porte à droite de l'escalier (fermée) conduit au troisième étage. A gauche, c'est la chambre du bébé, regarder la peluche et le "nuage " au-dessus du berceau. Au fond du couloir à droite, c'est la deuxième salle de bain. Regarder le lavabo, utiliser les objets (crème, brosse, serviette ...). Regarder la douche. Ressortir. Aller au fond du couloir. A droite, c'est leur chambre. Regarder la télévision et la commode. Prendre l'argent. Regarder l'ordinateur portable. Ressortir. A gauche, c'est la salle "du dragon ". Regarder le fauteuil, la commode et les peintures. Regarder le tablier sur la chaise. Sortir de la maison, explorer le jardin. Prendre la voiture pour aller en ville. Parler à l'antiquaire. Parler plusieurs fois à l'agent immobilier. Regarder dans la commode et prendre la clé. Avant l'entrée de la ville, aller voir la petite maison (avec le chien), regarder la boîte aux lettres. Retourner à la maison. Utiliser la clé sur la porte fermée (avec rideaux) de la salle principale. Dans la pièce, regarder le journal sur la table et les livres. Regarder la cheminée, regarder dans le trou. Prendre la statuette sur le bureau. Regarder la statuette dans l'inventaire (lame). Gratter la cheminée avec la lame de la statuette pour aller dans la chapelle. Regarder le livre et la boîte.

Chapitre 2 :

Redescendre dans la salle principale. Regarder le kiosque du mannequin (voyante). Aller en ville au magasin d'alimentation. Parler à l'homme, donner l'argent pour avoir le déboucheur. Aller au fond du magasin. Regarder la pancarte et le tonneau. Prendre un os. Parler à l'antiquaire. A la maison de Malcolm, donner l'os au chien, entrer et frapper à la porte. De retour à la maison, aller au garage, regarder l'étable, la poulie et les restes d'un repas. Donner le déboucheur à Don. Retourner dans la maison et monter l'escalier.

Chapitre 3 :

Dans le jardin, faire le tour jusqu'au garage. Utiliser l'échelle. Prendre la fourche pour attraper la poulie. Regarder le trou. Utiliser le marteau sur le clou. Parler aux intrus. Retourner dans la maison. Aller à la porte fermée du deuxième étage (à côté de la chambre du bébé.). Mettre le journal sous la porte, utiliser le clou dans la serrure. Reprendre le journal et la clé, ouvrir la porte. Au troisième étage, regarder à droite, ouvrir la porte (tour). Regarder le lit, le livre et la fenêtre. Ressortir. Retourner en ville chez Malcolm, donner le livre, retourner à la maison.

Chapitre 4 :

Dans la salle "du dragon ", regarder les peintures. Descendre dans la salle principale. Donner les cartes à Harriett et lui parler. Regarder le kiosque du mannequin (voyante) et la bouteille au bar. Dans le jardin, parler à Sirus et le suivre. Aller à la serre. Regarder le sol sur le chemin. Prendre la lentille. Utiliser la lentille sur la lunette et regarder. Aller dans la serre, regarder le pot et la truelle. Retourner dans la maison. Parler à l'homme du téléphone. Retourner à la tour. Regarder le mur en bois et utiliser le marteau dessus. Dans la nouvelle pièce, regarder les portraits, la guillotine et la malle. Dans la malle, regarder le journal et le pendentif, prendre la broche. Dans la chambre de Zoltan, regarder le pendentif et la boîte, redescendre.

Chapitre 5 :

Regarder l'ordinateur portable. Descendre dans la salle principale. Suivre Sirus pour la séance de spiritisme. A l'extérieur, regarder le bassin dans le jardin. Au premier étage, regarder le miroir dans la salle de torture. Dans la salle "du dragon ", regarder le prisme. Toucher le mur pour découvrir le passage secret. Aller deux fois en bas. (Vers les tombes, ouvrir les tombes de Zoltan et Marie avec le tisonnier.)A gauche, un escalier coupé, à droite un passage vers la salle de théâtre. Regarder la chaise, dans les coulisses, regarder le miroir, l'affiche et prendre la photo dans l'armoire.

Chapitre 6 :

Aller en ville chez Malcolm. Montrer la photo. Chez l'antiquaire, donner la broche pour avoir le crucifix. Retourner à la maison, parler à l'homme du téléphone.

Chapitre 7 :

Regarder l'ordinateur portable. Dans la chambre du bébé, ramasser le morceau de verre. Dans la salle du dragon, regarder les peintures. Dans la salle de théâtre, regarder le film à manivelle. Dans les coulisses, prendre le bonhomme de neige dans le manteau de Don. Retourner dans le passage secret. Regarder la bouteille. Dans la chapelle, prendre autre passage vers les tombes. Regarder les tombes. Revenir dans la maison vers le labo de Don.

FINAL

Dans le labo, prendre le déboucheur et l'utiliser sur Don. Prendre le livre sur la table. (On peut essayer de se sauver et voir les cadavres des personnes tuées). Sur la chaise, donner le bonhomme de neige à Don. Tirer la poignée (sur le côté). S'enfuir vers le passage secret ouvert. Aller vers l'endroit où l'escalier est coupé par le trou. Viser le tuyau au-dessus du trou pour sauter. Refermer la porte avec la planche. Descendre l'escalier vers l'autel. Utiliser le livre. Prendre le talisman dans la main de Zoltan et le poser sur la page du livre. Se couper avec le verre. Prendre le crucifix et réciter l'incantation.

   
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