Informations sur le
jeu
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Plate-forme : PC |
Editeur : Sierra |
Année : 1987 |
Résumé : Sauvez votre petit cochon et empêchez les mauvaises âmes de s'emparer du chaudron noir. |
Quand le jeu vous indique que vous avez faim, faites F3 pour sélectionner une nourriture dans l'inventaire puis F4 pour la manger. Faites de même avec l'eau quand le jeu vous dit que vous avez soif. Vous pouvez manger n'importe quelle nourriture sauf la pomme.
Allez à la porte et ouvrez-la (F6). Entrez dans la maison et allez vers l'armoire. Ouvrez-la (F6). Prenez le sac (F6), prenez la pomme (F6). Prenez le pain (F6). Prenez la bouteille d'eau (F6). Allez vers le feu. Prenez le gruau (F6). Quittez la maison et allez à l'est. Allez vers l'abri à gauche de l'écran. Ouvrez-le (F6). Prenez le grain (F6). Allez vers la grille du cochon pour l'ouvrir (F6). Sélectionnez le gruau dans votre inventaire. Donnez le gruau au cochon (F4). Retournez vers la maison. Ouvrez la porte (F6). Entrez, allez vers le bol et attendez. Après la séquence, quittez la pièce avec le cochon. Allez au nord. Un oiseau vous capture avec le cochon. Une fois libre, revenez à cet écran (sud deux fois). Allez à l'ouest. Regardez le trou dans l'arbre (F6). Prenez le luth (F6). Allez à l'ouest puis trois fois au nord. Prenez la dague (F6). Allez à l'est. Faites F3 pour sélectionner la gourde dans votre inventaire puis F4 pour la remplir. Sud. Allez derrière les buissons vers le nord pour trouver une maison. Ouvrez la porte (F6). Entrez et allez vers le placard. Ouvrez le placard (F6). Prenez les cookies (F6). Quittez la maison, allez au sud puis à l'ouest, trois fois au nord. Partez de la droite de l'écran pour passer derrière les rochers, puis montez en haut des rochers vers le nord. Sélectionnez la corde dans votre inventaire (F3) puis utilisez-la (F4). Grimpez à la corde (F6) en utilisant la touche "7" du pavé numérique (Verrouillage numérique désactivé). Allez vers la paroi de la montagne puis grimpez sur le mur (F6). Atteignez la plate-forme suivante vers la gauche puis remontez. Effectuez la même manoeuvre de manière à remonter pour être en haut du mur. Avancez vers le nord, suivez la trajectoire du mur. Vous êtes en face de la mare aux crocodiles, vous devez nager vers le mur opposé en les évitant : un conseil, utilisez les touches "7" et "9" du pavé numérique pour nager en diagonale et esquiver les crocodiles avant d'arriver en face. Grimpez sur le mur (F6) en évitant les pierres qui tombent et les mauvaises briques. Allez vers la fenêtre et utilisez la dague (F4). Entrez par la fenêtre, allez trois fois à l'est. Attendez que Creeper passe avec le cochon puis sautez du balcon (F6). Allez vers le cochon et attrappez-le (F6). Allez trois fois à l'ouest avec le cochon puis en haut et deux fois à l'ouest. Libérez le cochon (F6). Attendez de vous faire capturer. Dans la prison, prenez la tasse sur la table (F6). Allez vers la porte, utilisez la tasse sur la porte (F4). Attendez. Descendez. Allez au nord puis deux fois à l'ouest. Allez vers le mur. Pressez F6 jusqu'à libérer un passage. Allez au nord. Prenez l'épée (F6). Vous pouvez utiliser cette épée pour neutraliser les gardes. Allez deux fois au sud puis à l'est. Ouvrez la trappe (F6). Montez. Prenez les clés au mur (F6). Utilisez les clés sur la porte du fond. Entrez. Utilisez l'épée pour libérer le prisonnier (F4). Quittez la cellule. Allez à l'ouest. Montez un étage. Allez à l'est. Ouvrez la porte (F6). Récupérez toutes vos possessions (F6). Allez deux fois au sud, utilisez l'épée pour ouvrir le pont-levis (F4). Quittez le château. Allez à l'est puis au sud. Refaites le chemin à l'envers (le mur, la montagne, les rochers). Allez au sud puis à l'est (passez à travers l'arbre). Allez à l'est à la nage, encore est deux fois jusqu'au pont. Allez à droite du pont et faites F6. Allez au sud. Attendez que Gurgi arrive. Donnez la pomme à Gurgi. Allez au sud (cascade) puis à l'ouest. Allez sur les empreintes du cochon et faites F6 pour sauter de rocher en rocher jusqu'au gros rocher en haut à droite. Faites F6 dans le trou puis F4 pour offrir le luth. Utilisez la poudre pour remonter. Sortez de l'eau et allez deux fois à l'ouest. Utilisez la poudre pour survoler le marais et aller vers la gauche, sur la petite bande de sable jaune. Allez vers la porte et ouvrez-la (F6). Allez ouvrir le coffre (F6) et attendez que les sorcières apparaissent. Attendez la fin de la discussion et faites F6. Ensuite sélectionnez (F3) puis utilisez votre épée (F4) pour faire un marché avec elles. Sortez de la maison. Faites F6. N'allez pas vers le chaudron, attendez qu'il soit volé. Utilisez la poudre pour voler vers l'est, puis à nouveau pour aller vers le nord. Allez deux fois au nord puis à l'ouest. Refaites le chemin vers le château et entrez dans le château par le pont-levis. Dans le château, allez deux fois au nord, ouest, bas, est, allez vers la grille. Faites F8 puis F6. Marchez un peu puis arrêtez-vous. Faites F6. Gurgi arrive.
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